Menu
logo

Anuman Interactive et Benoit Sokal confirment Syberia III


A quelques jours du salon "Game Connection Europe", l'éditeur Anuman Interactive annonce la signature d'un accord avec l'auteur Benoit Sokal et confirme la création du jeu "Syberia III" (qui sera publié sous le label Microïds).

Plus de trois ans après avoir repris Microïds et quelques jours après avoir levé le voile sur le futur "Dracula : L'Ombre du Dragon", l'éditeur Anuman Interactive annonce la nouvelle tant attendue par les fans de jeux d'aventure : le lancement du projet "Syberia III", avec Benoit Sokal (auteur des deux premiers volets) et Elliot Grassiano (fondateur historique de Microïds) aux commandes.

Benoit Sokal (à gauche) et Stéphane Longeard (à droite)Benoit Sokal vient de signer avec Anuman Interactive l'écriture du scénario de "Syberia III" pour 2013, tandis qu'Elliot Grassiano (qui a fondé Microïds en 1985 et a permis à ces licences d'exister à travers le monde) supervisera la création des futurs titres édités sous la collection Microïds, en tant que VP Microïds Unit.

Une fois encore, Anuman Interactive renforce sa volonté de devenir un acteur majeur du jeu vidéo d'aventure dans le monde.

" Après deux années d'attente vécues par la communauté de passionnés, l'écriture du scénario par Benoit et l'accueil d'Elliot au sein de nos équipes concrétisent la mise en production de "Syberia III". Grâce à son ambiance incroyable et la qualité de sa réalisation, Syberia a su se faire une place particulière dans le coeur des joueurs, qui attendent son retour avec impatience. Aujourd'hui, les fans de la série et les amateurs de jeux d'aventure en général sont enfin récompensés pour leur patience " explique Stéphane Longeard, Directeur Général d'Anuman Interactive.

Benoit Sokal, Directeur Artistique et auteur de la saga rajoute " Je suis heureux d'avoir l'opportunité de donner une suite aux aventures de Kate Walker et de partager cette perspective avec les équipes d'Anuman Interactive. Nous avons lancé les deux premiers épisodes de Syberia avec Elliot, à l'époque. Je suis également très heureux de le retrouver et de pouvoir imaginer ce troisième volet avec lui, et d'illustrer l'évolution d'Anuman Interactive en tant qu'acteur majeur du Jeu d'aventure ".

"Syberia III" est un jeu multiplateformes prévu pour l'horizon 2014-2015.

Publié le 26 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager