Menu
logo Activision

Call of Duty: Black Ops II dégage un bénéfice brut d'1 milliard de dollars en seulement 15 jours

Le titre surpasse pour la deuxième année consécutive le record de l'industrie cinématographique


Call of Duty: Black Ops IIActivision Publishing annonce aujourd'hui que le volume mondial des ventes de son titre Call of Duty: Black Ops II vient de franchir la barre du milliard de dollars en un temps record, selon les données de l'institut Chart-Track sur les ventes au détail de jeux vidéo et les estimations réalisées en interne par la société. Illustrant l'intérêt sans cesse croissant du grand public à l'échelle mondiale pour les divertissements interactifs, le jeu a en effet établi ce record en seulement 15 jours depuis sa commercialisation, le 13 novembre 2012. À titre de comparaison, l'épisode de l'année précédente, Call of Duty: Modern Warfare 3, a lui franchi la barre symbolique du milliard de dollars en 16 jours, tandis que l'industrie du cinéma établissait son record de démarrage d'exploitation en 2009, avec le blockbuster " Avatar ", qui franchissait ce palier en 17 jours¹.

" La sortie des épisodes Call of Duty s'est révélée être l'un des événements phares de chacune des six dernières années, dans le domaine du divertissement " explique Bobby Kotick, directeur général d'Activision Blizzard. " Si l'on considère la franchise Call of Duty depuis sa création, son chiffre d'affaires cumulé dépasse à ce jour les recettes mondiales combinées des 10 plus gros succès du box-office pour l'année 2012. Et le volume global des ventes a même surpassé les recettes mondiales des deux plus grands succès du 7e art : la série " Harry Potter " et la saga " Star Wars ". "

Depuis la commercialisation du titre Call of Duty: Black Ops II, plus de 150 millions d'heures de jeu en ligne ont été comptabilisées sur les portails Xbox LIVE et PlayStation Network.

" Dans l'industrie du divertissement, il est rarissime de voir une franchise déchaîner la passion du public aussi longtemps et avec une ampleur telle que ce qui se produit avec Call of Duty. De plus, parvenir à un tel résultat suppose de pouvoir réunir de nombreux collaborateurs extrêmement compétents, qui exercent chacun leur talent dans une discipline bien précise. C'est une chose incroyablement gratifiante que de faire partie de cette aventure ", déclare Eric Hirshberg, directeur général d'Activision Publishing. " Afin que Call of Duty conserve le rang de chef de file de l'industrie du divertissement auquel il s'est hissé, et pour que nos fans continuent à nous rester fidèles, nous nous devons d'apporter des idées neuves et d'innover en permanence, tout en conservant intacte l'essence même de cette franchise, cette étincelle qui a fait s'enflammer autant de joueurs. C'est précisément ce que nous avons fait sur Call of Duty: Black Ops II, et c'est aussi ainsi que nous entendons poursuivre. Je tiens à remercier chacun des membres de notre équipe, dont la passion, le talent et le dévouement total nous ont permis de parvenir à un résultat incroyable, pour une franchise qui l'est tout autant. "

Call of Duty: Black Ops II est disponible à la vente dans les magasins du monde entier, en versions pour consoles de salon (Xbox 360, PlayStation3 et Wii U), ainsi qu'en version pour PC sous Windows. Le jeu est défini par le système de classification PEGI 18 (Violence, Langage grossier) et est à ce titre destiné aux personnes de 18 ans et plus.

Pour plus d'informations sur Call of Duty: Black Ops II, rendez-vous sur le site http://www.callofduty.com/blackops2 ou sur www.facebook.com/codblackops. Les fans peuvent également suivre le compte Treyarch sur Twitter.


Plus d'informations sur Activision
Publié le 6 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager