Menu
logo

Création de l'AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique dans l'Education et la Formation)


Le 18 octobre 2012, 26 acteurs de l'industrie du numérique dans l'éducation et la formation en France se sont réunis pour constituer l'Association Française des Industriels du Numérique dans l'Education et la Formation (AFINEF).

L'AFINEF a pour mission la valorisation, la promotion et le développement économique de la filière numérique de l'éducation et de la formation professionnelle continue en France et à l'international. Elle a également pour objectif de rassembler de façon large, de fédérer et de structurer l'ensemble des entreprises de la filière afin d'assurer l'interface de la profession avec les autres acteurs présents sur ces secteurs (Ministères, collectivités territoriales, partenaires sociaux, OPCA, associations et fédérations d'acteurs de l'enseignement, instances européennes, autres associations professionnelles et internationales…). Enfin, l'AFINEF ambitionne de développer une puissante industrie numérique éducative " à la française ", au travers d'une démarche collective d'innovation technologique, économique, sociale et pédagogique.

Rassemblant, sous l'égide du pôle de compétitivité CAP DIGITAL, PME, start-ups, grands groupes et associations, les 26 membres fondateurs, témoignent de la diversité des acteurs du secteur : 4n Media Group, Alterway, Educaweb, eInstruction, Encyclopaedia Universalis, GEDEM, GIE lesite.tv, Ilobjects, Itop Education, Jeulin, Kosmos, KTM Advance, Logica qui fait maintenant partie de CGI, Microsoft, Milliweb, myBlee, PM Conseil, Promethean, Simple IT, SNE (Groupe Education), TELLMEMORE, Texas Instruments, Tralalère, Unowhy, Viforma, WebServices Pour l'Education.

Contacts

Hervé BORREDON - Président
Philippe MERO - Vice-Président
Yves DAMBACH - Vice-Président

AFINEF - Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - Siège social : Locaux du pôle Cap Digital - Passage de l'innovation - 72, rue du Faubourg Saint-Antoine - 75012 PARIS

Publié le 6 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager