Menu
logo Ubisoft

Ubisoft et New Regency s'associent pour le nouveau film Tom Clancy's Splinter Cell

Les deux entreprises vont travailler ensemble avec l'acteur Tom Hardy et le scénariste Eric Warren Singer pour adapter la célèbre franchise au grand écran


Ubisoft et New Regency annoncent leur partenariat sur le film Tom Clancy's Splinter Cell.

Regency (logo)Ubisoft Motion Pictures, la division cinéma et télévision d'Ubisoft, développera le film Splinter Cell en collaboration avec New Regency. Ubisoft a également récemment annoncé que l'acteur récompensé Tom Hardy ainsi que le scénariste prometteur Eric Warren Singer ("The International") collaboreront sur le film.

"Fort de la participation de Tom Hardy et le scénario écrit par Eric Warren Singer, Ubisoft Motion Pictures va mener le développement du film avec le soutien de New Regency pour adapter la franchise au grand écran d'une façon dynamique" a indiqué Jean-Julien Baronnet, Directeur général d'Ubisoft Motion Pictures. "Pour Ubisoft Motion Pictures, le contrôle créatif est la clé, et New Regency partage notre engagement à respecter la liberté créative de nos équipes. Leur capacité à produire aussi bien des blockbusters que des films indépendants en fait un partenaire idéal pour la franchise Splinter Cell."

"Nous ne pouvions pas être plus heureux que de nous associer avec nos amis d'Ubisoft Motion Pictures sur une autre de leurs célèbres franchises. Avec un acteur de renom tel que Tom Hardy et un scénariste aussi talentueux qu'Eric Warren Singer, nous savons que les fans ne seront pas déçus," selon Brad Weston, PDG de New Regency.

Ce partenariat est le deuxième de ce genre entre Ubisoft et New Regency et fait suite à celui du film Assassin's Creed.

Tom Clancy's Splinter Cell est une franchise de jeux vidéo d'action et d'espionnage récompensée à de nombreuses reprises et qui s'est vendue à plus de 23 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2002. Splinter Cell suit l'histoire de Sam Fisher, l'agent surentrainé, élément d'" Echelon ", une cellule fictive opérant clandestinement. Sam Fisher et les agents d'Echelon utilisent leurs capacités spéciales au combat, les armes et des gadgets high-tech pour neutraliser des menaces terroristes internationales dans des histoires réalistes inspirées de l'actualité. Le développement du prochain épisode, Tom Clancy's Splinter Cell Blacklist, est mené par le studio d'Ubisoft Toronto, et la sortie est prévue pour le printemps 2013.

Créé en Janvier 2011, Ubisoft Motion Pictures a pour vocation de transposer et porter les célèbres marques de jeux vidéo d'Ubisoft au cinéma, à la télévision ou sous forme de séries web. En plus du film Tom Clancy's Splinter Cell, le studio est en partenariat avec New Regency pour le prochain film Assassin's Creed et produit également la série télévisée des Lapins Crétins. Celle-ci est composée de 78 épisodes de 7 minutes, avec les stars hilarantes, imprévisibles et ridicules de la franchise de jeux vidéo du même nom. Elle est réalisée en partenariat avec France Télévisions et Nickelodeon.


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 6 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager