Menu
logo

Twonky Beam est désormais compatible avec la Xbox 360

Pour une expérience de visionnage vidéo fluide sur les appareils sous iOS et Android


L'application gratuite Twonky Beam permet de regarder des vidéos stockées sur un smartphone ou une tablette directement sur tout appareil de salon connecté

PacketVideo a annoncé aujourd'hui que son application gratuite Twonky Beam est désormais compatible avec les consoles de jeu Xbox 360 et les lecteurs multimédia de diffusion en streaming Roku. Twonky Beam permet de dénicher des contenus vidéo en ligne sur une tablette ou un appareil mobile, puis de les transférer sur un téléviseur en appuyant simplement sur un bouton. Twonky Beam fonctionne à présent avec plus de 90 % des appareils multimédia connectés de salon du marché - l'application est déjà prise en charge notamment par l'Apple TV, AT&T U-verse, différents modèles de téléviseur connectés et les appareils DLNA.

Twonky Beam permet aux utilisateurs de regarder plus confortablement, dans leur salon, des contenus vidéo personnels ou en ligne, trouvés avec un ordinateur ou avec un appareil sous Android ou iOS, en appuyant tout simplement sur un bouton. Contrairement aux solutions propriétaires fonctionnant au sein d'environnements fermés, la technologie Twonky est ouverte et fonctionne donc avec de multiples marques, systèmes d'exploitation et normes, formant une passerelle qui relie les appareils mobiles au salon.

" Twonky Beam réunit le meilleur des deux mondes pour le consommateur connecté d'aujourd'hui. Les tablettes et les appareils mobiles sont devenus immensément populaires, permettant de dénicher des contenus vidéo qui seront visionnés ensuite. Et cet engouement des consommateurs ne semble pas prêt de faiblir ", affirme Jerome Rota, Senior vice-président de la division produits et services grand public de Packet Video. " Ce que l'on appelle le "deuxième écran" va devenir, selon nous, le cœur de l'expérience multimédia du consommateur. Et nous savons aussi que le salon est le meilleur endroit pour profiter de contenus vidéo sur un écran plus grand. Grâce à Twonky Beam, tout un chacun peut dénicher des contenus stockés sur une tablette ou sur un smartphone, et les visionner sur un écran TV via de très bons appareils de type console Xbox 360, Roku ou Apple TV ".

L'application Twonky Beam fait partie de la gamme d'appareils connectés de Packet Video, destinés à un usage familial, incluant notamment le logiciel phare Twonky Server. Twonky Beam est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store d'Apple ou sur Google Play. Pour en savoir plus sur les produits et solutions signés Packet Video, rendez-vous sur www.packetvideo.com.

A propos de Packetvideo

Fondé en 1998, PacketVideo est un éditeur pionnier en matière de fourniture de logiciels aux principaux services multimédia, proposés sur des millions d'appareils domestiques et mobiles dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.pv.com. Twonky (www.twonky.com) est la gamme de logiciels grand public de PacketVideo.

Notes et références

Fondé en 1998, PacketVideo est un éditeur pionnier en matière de fourniture de logiciels aux principaux services multimédia, proposés sur des millions d'appareils domestiques et mobiles dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.pv.com. Twonky (www.twonky.com) est la gamme de logiciels grand public de PacketVideo.

Publié le 17 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager