Menu
logo

Deep Silver / Koch Media investit dans Infernum

Un investissement stratégique dans une société spécialisée dans les jeux en ligne


En conjonction avec le label d'édition Deep Silver et dans le cadre de l'augmentation de son capital, Koch Media, producteur et distributeur international de produits de loisirs numériques, fait l'acquisition d'une participation minoritaire significative au sein d'Infernum Productions AG, développeur et éditeur de jeux en ligne installé à Berlin.

Logo Infernum Productions AGFondé en 2011, Infernum Productions AG développe et commercialise des jeux en ligne gratuits (" free-to-play ") en Europe et en Amérique du Nord. Avec son premier titre "Brick-Force", qui réunit plus de 1,5 millions de joueurs à ce jour, Infernum s'est d'ores et déjà assuré une place de choix sur ce marché. Pour Koch Media, la décision d'effectuer un investissement stratégique dans cette société permet de mettre un pied sur le marché en pleine croissance des jeux free-to-play. Par la même occasion, Infernum s'allie à un partenaire expérimenté pour le lancement au niveau international et la distribution de ses projets à venir, comme le jeu en ligne massivement multijoueur Dragon's Prophet dont ils viennent d'obtenir la licence, et Project: Theralon, titre développé en interne. Les deux sociétés tireront avantage de leurs atouts complémentaires dans le secteur du jeu et profiteront de synergies, tout en continuant à opérer de manière indépendante.

Andreas Weidenhaupt, PDG d'Infernum, se déclare ravi de ce partenariat : " Nous sommes très heureux d'avoir Koch Media à nos côtés désormais, il s'agit d'un partenaire expérimenté et visionnaire, qui nous permettra d'explorer de nouvelles opportunités grâce à son savoir-faire en terme de distribution, son positionnement international et ses marques réputées. Cette coopération nous permettra de jouer un rôle encore plus important dans ce marché en plein développement ".

Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media, s'en félicite également et ajoute : " Nous voyons de grandes possibilités de croissance dans le domaine du jeu en ligne free-to-play. Infernum dispose d'un excellent positionnement, de par ses produits de qualité et son équipe dotée d'une expérience précieuse. Avec cet investissement stratégique, nous voulons soutenir Infernum afin que cette société devienne un acteur de premier ordre sur le marché du free-to-play, et ainsi s'installer sur ce secteur dont le potentiel commercial est immense ".

Publié le 17 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager