Menu
logo

Aeria Games et Gamepot fusionnent pour devenir un leader global dans les jeux gratuits en ligne


Les deux entreprises s'associent pour former une plateforme mondiale d'édition et de développement de jeux PC et mobile. Avec l'appui de leurs équipes réparties sur cinq pays majeurs, elles supporteront plus de 50 million d'utilisateurs.

Gamepot (logo)Aeria Games, spécialiste des jeux multi-joueurs gratuits en ligne a annoncé aujourd'hui qu'il avait joint ses forces avec Gamepot,Inc, société japonaise leader dans le développement et l'édition de jeu PC et mobile pour former une nouvelle entité. Celle-ci associera les opérations des deux groupes et permettra d'étendre leur couverture mondiale, avec plus de 50 jeux PC et mobiles opérés depuis cinq pays et fournissant un support clientèle pour onze langues. La transaction accélérera pour Aeria Games la croissance sur quatre continents de sa plateforme de distribution Ignite et de ses autres technologies; elle permettra aussi une augmentation significative de ses capacités de développement dans les jeux sur téléphones mobiles aux Japon et Corée. Ces éléments fourniront un argument essentiel aux développeurs qui souhaitent travailler en coopération avec un éditeur d'envergure internationale. Chaque entreprise continuera de gérer ses opérations et sa marque indépendamment, avec un souci commun de partager ses connaissances, technologies et également de coopérer dans le développement de jeu mobile, la recherche de nouvelles licences à acquérir et l'édition de titres reconnus.

Les deux entreprises fonctionneront sous la forme d'une société Holding basée aux Etats-Unis et dirigée conjointement par Hiroki Totoki et Lan Hoang en tant que co-PDGs. Lan Hoang est actuellement le PDG d'Aeria Games et Hiroki Totoki est à l'heure actuelle le président de Gamepot ainsi que directeur financier de So-net Entertainement Corporation, une filiale de SonyCorporation. Les actionnaires d'Aeria Games possèderont la majorité des parts dans la Holding.

" Ce partenariat stratégique consolidera notre position de leader incontesté en tant qu'éditeur et développeur de jeux vidéo. " se réjouit Lan Hoang, co-PDG de la nouvelle Holding. " Nous allons ajouter de nombreux jeux mobile à notre portfolio ainsi que des ressources dans le développement, ceci tout en faisant évoluer notre activité principale dans les jeux PC. Nous continuerons d'améliorer notre présence internationale et augmenterons nos ressources afin d'acquérir et publier des jeux AAA. Cette association renforcera chaque facette de notre activité, et nous aurons dès lors des finances solides, une portée globale, une communauté de joueurs mid et hardcore, une capacité technologique partagée et une plateforme de distribution commune. "

Hiroki Totoki co-PDG de la holding explique que " Gamepot va venir ajouter son expertise reconnue dans le développements de jeux PC, comme ce fut le cas dans les deux franchises à succès Wizardry et Paperman, mais également ses équipes de développement de jeux mobile situées au Japon et Corée. " " Nous avons déjà commencé à collaborer sur différents projets de co-développement afin d'utiliser au mieux nos équipes qui travaillent sur les jeux mobile et apporter à nos utilisateurs la meilleure qualité disponible sur le marché.

La nouvelle entité aura conjointement plus de 600 employés répartis dans les bureaux aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne, au Brésil et en Corée.

Pour plus d'informations sur Aeria Games, veuillez visiter le site http://www.aeriagames.com et pour plus d'informations sur Gamepot http://company.gamepot.co.jp/english/ .

Publié le 17 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager