Menu
logo Anuman Interactive

Projet "12 ans d'Anuman" : Le jeu "Yeti's Minekart" sur les rails et plus de 200 000 euros attribués


Suite au plan de financement, lancé à l'occasion de son 12ème anniversaire, Anuman Interactive annonce la mise en production d'un premier jeu vidéo avec les studios français BlackPixel et Gamepulp : "Yeti's Minekart".

Le 17 avril dernier, Anuman Interactive fêtait ses 12 ans d'existence et lançait un projet de financement à destination des développeurs français (amateurs et professionnels) avec un contrat d'édition à la clef, ainsi qu'une bourse pouvant atteindre jusqu'à 120 000 euros. Début septembre, après délibération d'un jury de professionnels, trois projets se sont illustrés par leur qualité, leur maturité et leur réalisme financier.

Aujourd'hui, après plusieurs mois de délibération, Anuman Interactive annonce finalement le gagnant (ou plutôt les gagnants de ce plan de financement) : les trois projets finalistes eux-mêmes !

En effet, comme l'explique Alain Milly, Directeur éditorial d'Anuman Interactive " Vu les qualités de ses trois projets, il a été extrêmement difficile pour nous de choisir un gagnant, au détriment des deux autres. Par conséquent, Anuman Interactive a pris la décision de donner une chance aux trois finalistes et de porter chaque projet à terme. Le total du financement de ces projets dépasse aujourd'hui les 200 000 euros ".

Le premier projet à être concrètement mis en production est "Yeti's Minekart", développé conjointement par les studios BlackPixel (Nîmes) et Gamepulp (Cholet). Ce jeu de plateforme/runner embarquera le joueur à travers des environnements originaux et colorés, tous très inspirés du livre "Voyage aux centre de la terre" de Jules Vernes.

Alain Milly, ainsi que les équipes de Blackpixel et Gamepulp en pleine action !

Dimitri Jakubowski, Dirigeant de BlackPixel Studio se réjouit " Nous remercions Anuman Interactive de nous soutenir et de nous avoir donné l'opportunité de concrétiser notre projet ".

Christophe Houllier, Fondateur de Gamepulp, rajoute " Nous allons faire de notre mieux pour surprendre les joueurs et faire en sorte que "Yeti's MineKart" soit un jeu accessible à tous ".

L'histoire en quelques mots

Alors que le Yéti se repose tranquillement dans sa tanière, des mineurs lui dérobent son plus gros diamant. Le Yéti et le joueur partiront donc à la poursuite des mineurs et traverseront les méandres de la planète Terre, pour tenter de récupérer le trésor du Yéti

"Yeti's Minecart" est prévu pour 2013 sur les plateformes suivantes : PC, iPhone, iPad et mobiles Androïd.

A noter que les deux autres projets finalistes seront dévoilés très prochainement.


Plus d'informations sur Anuman Interactive Gamepulp Blackpixel
Publié le 18 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager