Menu
logo Link Digital Spirit

Jeux Vidéo Magazine poursuit son activité grâce à Link Digital Spirit


L'aventure Jeux Vidéo Magazine, titre leader de la presse consacrée au premier loisir en France et dans le monde, se poursuit !
Plusieurs dirigeants, aidés d'investisseurs spécialisés dans les médias et les technologies du numérique, ont été choisis par le Tribunal de Commerce de Paris ce jour, suite à la liquidation de MER7, pour relancer le mensuel Jeux Vidéo Magazine et son site Internet.

Le projet de reprise présenté par Laurent Guillemain, Jean-François Morisse et Brice N'Guessan a été considéré par le Tribunal comme celui apportant les meilleures garanties tant sur le plan financier que du point de vue des perspectives de développement. Ils seront associés à Monsieur Alain Georges, président des Editions LVA, professionnel de la presse évoluant dans le secteur auto et moto depuis1976, et à la société Makheia, premier groupe français indépendant de création de contenus numériques pour les entreprises. A travers la nouvelle société Link Digital Spirit, l'équipe relancera, dès le mois de janvier 2013, le magazine Jeux Vidéo Magazine et le site jeuxvideomagazine.com qui compte aujourd'hui plus de 300 000 visiteurs uniques.

Jeux Vidéo Magazine est le mensuel leader des magazines de jeux vidéo avec une diffusion payée de 60 202 exemplaires (source OJD 2011-2012). Chaque mois, le magazine décrypte l'univers du jeu vidéo par le biais de sujets de fond, de reportages sur les studios et les acteurs du secteur. Depuis sa nouvelle formule lancée au printemps dernier, la rédaction met également l'accent sur les nouvelles tendances du jeu vidéo, au travers de dossiers thématiques et pratiques, pour permettre aux adeptes de mieux profiter, à moindre coût et sans se tromper, de leur passion.

Jeux Vidéo Magazine est le leader d'un secteur, qui est devenu le premier marché des loisirs dans le monde, devant la musique ou le cinéma. Avec près de 28 millions de joueurs, la France représente 21 % du marché européen pour un chiffre d'affaires qui devrait atteindre 4 milliards d'euros en 2015. L'arrivée des nouvelles consoles, le développement de titres pour supports mobiles et des nouveaux modèles de jeux (Freemium) font de ce marché l'un des plus dynamiques des prochaines années.

Les Partenaires

Alain Georges, président des Editions LVA

Indépendantes, depuis 1976, les Editions LVA publient des magazines et organisent des événements, avec des équipes de professionnels et destinés aux passionnés de l'automobile de collection, de la moto de collection et aux amateurs d'objets anciens et de collection.
Plus de 100 salariés participent avec enthousiasme à ces activités, journalistes, maquettistes, techniciens mais aussi publicité, marketing, gestion des ventes, des abonnements et services généraux, répartis sur trois sites. www.editions-lva.fr

Makheia Group

Groupe de communication indépendant coté sur Alternext, MAKHEIA GROUP est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises et 7° en notoriété dans le classement OpinionWay 2011. Autour du nouveau concept de "Brand Content" et de marque-media, MAKHEIA GROUP permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec leurs publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.
Présidé par EDOUARD RENCKER, MAKHEIA GROUP est organisé autour de trois pôles stratégiques : les contenus corporate (SEQUOIA ET TEYMOUR CORPORATE), les contenus marketing (avec les agences AFFINITY ET PLACE DU MARCHE) et les contenus digitaux (MAKHEIA DIGITAL ET LA FORME). MAKHEIA GROUP compte 180 collaborateurs et a réalisé une marge brute de 16,3 Millions d'Euros en 2011.

www.makheia.com

Laurent Guillemain

Laurent Guillemain était directeur marketing et commercial de Jeux Vidéo Magazine, en charge notamment du développement des revenus publicitaires, de la coordination régie web, du développement et pilotage des opérations 360°. Diplômé de Sup de Pub, il a été directeur commercial chez IDG, avant de prendre la direction générale adjointe de CMP Publications Europe, puis la direction générale après avoir piloté le rachat de Ziff Davis. Avant de rejoindre la société, il dirigeait les activités médias nautiques du groupe Clairefontaine (revendues au groupe Le Figaro en 2011).

Brice N'Guessan

Brice N'Guessan était directeur éditorial du pôle jeux de MER7, en charge notamment de la production éditoriale (papier et numérique) et du développement des applications sur supports mobiles. Il présente une expérience de plus de 16 ans sur les médias de jeux vidéo en tant que rédacteur en chef, puis directeur de onze rédactions de jeux vidéo (Jeux Vidéo Magazine, PlayStation Magazine, PC Jeux, Xbox 360 Magazine, Kid's Mania…).

Jean-François Morisse

Jean-François Morisse était en charge du développement d'audiences et partenariats de la société MER7, et notamment pour le magazine Jeux Vidéo Magazine et le portail jeuxvideomagazine.com Directeur éditorial pendant 10 ans, directeur de la rédaction des magazines Joypad et PlayStation Magazine dans les années 90, il a été sur la décennie suivante le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Zurbn, avant de rejoindre le pôle digital du groupe Lagardère pour assurer la direction des rédactions des sites Internet première.fr, public.fr, télé7.fr, pariscope.fr et MCM.net.


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 19 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager