Menu
logo

Changement de management chez l'éditeur InnoGames

Hendrik Klindworth nouveau CEO de la société InnoGames


Gerhard Florin - Président du conseil d'administration d'InnoGamesL'éditeur de jeux vidéo en ligne InnoGames met en place une nouvelle structure de management qui sera effective au 1er janvier prochain. Le co-fondateur Hendrik Klindworth prendra donc la fonction de CEO (Chief Executive Officer). Gerhard Florin - précédemment au poste de chairman- ajoutera des fonctions plus stratégiques à son arc en devenant Président du conseil d'administration. Eike Klindworth deviendra quant à lui CCO (Chief Creative Officer), tandis que Michael Zillmer épousera la fonction de Chief Operating Officer (COO). Armin Busen (Chief Financial Officer) et Volker Dressel (Chief Marketing Officer) complètent également l'équipe de management.

"Notre but principal est de garder la flexibilité d'une start-up au sein d'une société à croissance rapide et dynamique. Le challenge est important mais la nouvelle équipe à la tête du management devrait nous aider à mener à bien notre objectif", explique Hendrik Klindworth.

Gerhard Florin, ancien Vice-Président du Publishing chez Electronic Arts, apportera également son domaine d'expertise à la direction stratégique de la société en donnant ses conseils avisés au reste de l'équipe dirigeante.

Florin détaille: "Ces dernières années, InnoGames a connu une forte croissance et son développement continue de croître avec une approche qui repose sur la qualité de ses jeux, sur des cibles extrêmement bien identifiées et sur une approche marketing mondialisée. C'est donc un bonheur d'accompagner la société dans son développement futur en tant que Président du conseil d'administration. Je suis donc fier d'avoir une influence plus étendue sur la stratégie d'une société qui pose les jalons et les tendances de tout un pan des jeux vidéo en ligne."

Dans les prochaines années, InnoGames devrait étoffer son portefeuille avec trois nouveaux titres, dont un JcJ (Joueur contre Joueur) très attendu et qui emmènera les joueurs dans le monde de la piraterie : Kartuga.

L'entreprise compte également développer ses parts de marchés sur le Mobile. En outre, les projets qui suivront Kartuga, au même titre que les jeux existants seront disponibles via un seul compte à travers toutes les plateformes, web, tablettes ou Smartphones.

Avec à son compteur plus de 100 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg (Allemagne), la société est déjà à l'initiative de best sellers et emploie plus de 200 salariés. Pour assurer sa croissance, InnoGames prévoit de doubler ses effectifs dans les prochaines années.

Publié le 19 décembre 2012 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow