Menu
logo

Concours de création de jeux vidéo : Innov'Game by Efrei 2013


L'Efrei, école d'ingénieur en informatique et technologies du numérique, présente l'édition 2013 d'Innov'Game by Efrei, concours national de création de jeux vidéo. Pour rappel ce concours est ouvert aux élèves de lycées et au Bac + 1 et Bac + 2. A noter cette année, une nouvelle catégorie " Game Builder " est introduite qui offre la possibilité aux participants novices en informatique de participer au concours.

Innov'Game by Efrei 2013

" Pour participer à Innov'Game, il suffit de développer une certaine curiosité pour les sciences et les technologies du numérique , d'avoir un peu ou beaucoup d'imagination, d'aimer la stratégie et de convaincre " souligne Frédéric Meunier, Directeur de l'Efrei.

Innov'Game est organisé par l'Efrei sur le site Internet http://innovgame.efrei.fr. Le concours est destiné indifféremment aux lycéens et aux étudiants. Il suit des étapes communes (appelées rounds) à l'ensemble des concourants : la première phase consiste en l'imagination d'un univers de jeu ; la seconde phase correspond à la réalisation de cet univers à l'aide soit d'un logiciel de création de jeu vidéo (Game Builder) soit de langages de programmation (Game Developer) Le jeu pourra prendre la forme d'un jeu software ou d'un jeu web ; la dernière phase consiste à mesurer l'implication dans la conception en diffusant le jeu sur Internet afin d'obtenir un maximum de joueurs et, pour l'ensemble de l'équipe, à présenter le jeu devant un jury de professionnels.

Les trois meilleurs jeux pour chaque catégorie sont primés et les équipes lauréates repartiront avec des lots d'une valeur de 250 € à 1500 €.

Informations sur http://innovgame.efrei.fr

Notes et références

A propos de l'Efrei : Ecole d'ingénieur post-bac en informatique et technologies du numérique, l'Efrei a été fondée en 1936 et forme près de 300 ingénieurs par an. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et habilitée par la Commission des titres (Cti) à délivrer le diplôme d'ingénieur Efrei depuis 1957, l'école accueille 70 professeurs permanents et près de 1300 élèves sur son campus de 10 000 m2 situé à Paris sud. Forte d'un réseau de plus de 7 300 ingénieurs actifs en France et à l'international, l'Efrei est en bonne place dans les classements des DRH de grandes entreprises et des dirigeants de grandes agences de recrutement. 94 % des étudiants sont recrutés avant l'obtention du diplôme sur proposition de pré-embauche durant leur stage de fin d'études et dans un délai moyen de moins 3,5 mois.

Publié le 16 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager