Menu
logo

La nouvelle bibliothèque en ligne Stereobot.com rétablit la notion de simplicité dans l'acquisition de licences musicales

Des outils de recherche intelligents et une collection musicale triée sur le volet simplifient plus que jamais la recherche du " morceau idéal " pour la réalisation de films, publicités, jeux et émissions audio


StereobotUne composition musicale peut décider du succès ou de l'échec d'une production. Choisissez le bon morceau et vous pourrez faire passer n'importe quel message ; faites le mauvais choix et ce même message sonnera aussi faux qu'un trombone mal accordé. www.stereobot.com fait son entrée sur le marché. Il s'agit d'une nouvelle bibliothèque musicale en ligne qui privilégie la convivialité de l'expérience utilisateur. Son approche audacieuse en matière d'acquisition de licences musicales facilitera la recherche du " morceau de choix " pour les superviseurs musicaux et les productions créatives qu'ils aident vaillamment à prendre forme.

Agrémenté d'une vive palette de couleurs, Stereobot.com propose un catalogue select de compositions musicales de premier plan qui inclut tous genres de musique et types d'ambiance, un processus de recherche simple faisant appel à la magie de petits curseurs intelligents (tels que " joyeux/triste "), des filtres de catégorisation à sélectionner (tels que " sonorités "), ainsi que des listes d'écoute prédéfinies (telles que " Dark & Spooky "). Les utilisateurs peuvent même se servir des techniques de recherche des propres superviseurs musicaux de Stereobot.com s'ils préfèrent déléguer la tâche. Chaque option offre une expérience conviviale d'acquisition de licences.

" On assiste actuellement à une surabondance d'offres sur le marché des compositions musicales destinées aux productions audiovisuelles ", explique Tasos Frantzolas, fondateur du site. " Nous stockons uniquement la meilleure offre et veillons à ce que ces œuvres soient facilement accessibles. Cela permet à tous les acteurs de l'industrie (films, théâtre, télévision, publicité, applis et jeux vidéo) à trouver ce qu'ils cherchent en temps record. "

Stereobot.com est né de la première initiative de Frantzolas, Soundsnap.com, le site d'effets sonores de qualité " production " le plus prisé au monde. Une enquête clients a révélé que nombre d'entre eux ne pouvaient bénéficier d'un " lieu regroupant des compositions musicales de haute qualité et abordables " auprès d'autres entreprises. Les effets sonores et les compositions musicales se complémentant parfaitement, Stereobot.com a ainsi vu le jour dans le but d'offrir une nouvelle approche inspirée d'une ancienne formule : une formule qui cerne les besoins des productions audiovisuelles tout en injectant un peu de vie et en simplifiant un processus qui se doit d'être convivial et intuitif.

" Stereobot.com est un véritable plaisir à utiliser pour trouver la musique que vous cherchez ", explique R. Taylor, créateur de contenus en ligne et testeur bêta chez Stereobot.com. " Ses outils de recherche sont une véritable bouffée d'oxygène car ils facilitent tout bonnement les recherches. Ultra-créatif et über-cool. "

" Nous en sommes seulement à nos premiers pas, mais c'est aussi pourquoi nous apportons avec nous de nouvelles idées ", ajoute Frantzolas. " Nous travaillons toutefois dans le domaine de la création depuis des années et savons à quel point cet univers est exigeant. Stereobot.com se propose de répondre à ces besoins. "

Tarifs et disponibilité

Les licences musicales de Stereobot.com sont disponibles au format .wav et peuvent être utilisées à des fins commerciales ou non. Le site offre plusieurs niveaux tarifaires qui vont de 30 dollars (étudiant/usage à but non lucratif) à 1200 dollars pour un spot TV à diffusion nationale. Des versions mp3 filigranées gratuites sont également disponibles à titre d'essai. Pour en savoir plus sur Stereobot.com, parcourir la bibliothèque musicale ou devenir membre, rendez-vous sur www.stereobot.com.

À propos de Stereobot.com

Stereobot.com est une collection croissante d'œuvres musicales dont les licences peuvent être acquises en ligne pour être utilisées, à des fins commerciales ou non, dans des longs métrages, jeux et développements d'applis, émissions, publicités, représentations théâtrales, etc. Fort de plusieurs milliers de compositions issues, pour certaines, des meilleurs catalogues et labels au monde, Stereobot.com offre à ses utilisateurs une bibliothèque triée sur le volet qui englobe tous les genres et toutes les ambiances, et équipée de quelques-unes des meilleures fonctionnalités de recherche de l'industrie.

Publié le 30 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager