Menu
logo

Disney lance Infinity, sa nouvelle plateforme de jeu vidéo, et concurrence directement Activision


Le jeu vidéo Infinity de DisneyL'annonce de la sortie du nouveau jeu vidéo Infinity en juin prochain, est pour Disney une étape déterminante pour intégrer le marché intéractif. Mais alors que l'entreprise a dévoilé la plateforme à Hollywood en janvier dernier, certains considèrent cet évènement davantage comme un copier-coller qu'une véritable étape.

L'utilisation des jouets est l'un des éléments phares d'Infinity. En effet, les joueurs achètent des figurines Disney comme Mr. Indestructible ou Jack Sparrow puis, à l'image du jeu " Skylanders " chez Activision, ils téléportent les personnages dans le jeu choisi via un " portail ". Ce portail se branche à leur Playstation, Xbox ou Wii U. Les titres adoptant ce système, comme " Skylanders ", se sont révélés très populaires, entraînant la création de spinoffs comme " Skylanders: Giants ".

Conçu comme un coffre à jouets en ligne avec les personnages Disney disponibles sur une grande variété d'appareils, dont les consoles de jeux vidéo et les supports mobiles, Infinity " rassemblera le meilleur des œuvres appartenant à Disney, celles du passé, du présent et du futur ", selon John Pleasants, co-président de Disney Interactive.

" Disney Infinity n'est pas qu'un simple jeu ", a-t-il poursuivi. Pour John Pleasants, il s'agit d'une plateforme de jeu qui grandira au fil du temps avec toujours plus de personnages et de mondes virtuels. Les joueurs pourront y interagir avec les personnages Disney. Avec Infinity, Disney cherche clairement à capitaliser sur des nouvelles formes d'interaction entre le joueur et son jeu (gameplay).

Lire la suite sur le site de medi(A)merica : http://mediamerica.org/jeux-video/disney-lance-infinity-sa-nouvelle-plateforme-de-jeu-video-et-concurrence-directement-activision/

Publié le 19 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager