Menu
logo Nvidia

Nvidia a 20 ans - Retour sur la succes-story et présentation des prochains locaux

Jen-Hsun Huang , CEO de NVIDIA présente les nouveaux locaux à l'occasion du 20ème anniversaire de Nvidia et revient sur l'histoire du leader mondial de l'informatique visuelle


Jen-Hsun Huang , CEO de NVIDIACela fait vingt ans ce mois-ci que nous avons créé NVIDIA. Notre conviction que le graphisme sur ordinateur allait révolutionner l'informatique, nous a propulsés au rang de leader mondial des entreprises technologiques.

Nous avons inventé le GPU, révolutionné le jeu vidéo, aidé Hollywood à réaliser des films époustouflants, et équipé les superordinateurs les plus rapides au monde.

Nos processeurs équipent des scanners CT servant à sauver des vies, des simulations météo pour les chaînes de télévision et les voitures dernière génération. Ils ont même aidé à diriger un robot sur Mars.

Mais en réalité, nous n'en sommes qu'au début. Nous élargissons rapidement notre présence dans le Cloud. Dans les voitures. Dans les équipements de jeux vidéo comme le Project SHIELD. Au cœur des téléphones portables avec les modems LTE intégrés.

Nous avons l'intention de nous imposer davantage dans l'informatique visuelle et de toucher au moindre pixel des milliards d'écrans qui nous entourent désormais.

Notre start-up de trois personnes est devenue une structure de 8 000 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites.

Nous avons des employés extraordinaires basés dans les plus grandes villes du monde : Taipei, Helsinki, Shanghai, Paris, Beijing, Boston, Hong Kong, Bangalore, Tokyo, Moscou, Cambridge, et Sophia, entre autres.

Et à notre siège, à Santa Clara, à quelques pâtés de maisons de là où tout a commencé, il reste à peine un poste de travail libre. Nous sommes plein à craquer.

Nouveaux locaux de Nvidia (image 1)Nous avons donc décidé de construire un nouveau bâtiment de l'autre côté de la rue, qui soit aussi original que notre entreprise.

Le nouveau bâtiment NVIDIA incarnera l'ambition et l'imagination de nos collaborateurs. Il se trouvera au carrefour de la science et de l'art, à l'image de notre travail en informatique visuelle.

Il sera le symbole, la représentation physique, de notre vision de l'entreprise.

Pour donner vie à ce projet, nous avons évalué le travail des cabinets les plus talentueux au monde.

Notre choix s'est porté sur une équipe experte Gensler, dirigée par Hao Ko, un jeune architecte sorti d'Harvard qui partage nos valeurs et le même goût de la perfection.

Ensemble, nous avons créé quelque chose de merveilleux.

Le design marie la fonctionnalité intelligente à une forme qui connecte et inspire nos employés : le triangle, la pièce de base du graphisme sur ordinateur.

Efficace sur tous les plans, le design utilise ingénieusement l'espace, l'énergie, l'environnement, et évidemment, les coûts.

Ses grands espaces ouverts faciliteront notre travail transversal. La fabrication de nos produits exige de rassembler des experts de tous horizons, et ce bâtiment est conçu avant tout pour favoriser la collaboration.

Je suis ravi de vous présenter le nouveau siège de NVIDIA. Vous verrez comment il allie design intelligent, savoir-faire, et âme. Je ne vois pas comment mieux définir NVIDIA.

Nouveaux locaux de Nvidia (image 2)

Plus d'informations sur Nvidia
Publié le 21 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager