Menu
logo Anuman Interactive

Microïds, la division aventure de l'éditeur Anuman Interactive annonce la saga de jeux "L'Inquisiteur"


L'Inquisiteur (jeu vidéo)Le catalogue Microïds s'enrichit d'une nouvelle licence de jeux vidéo d'aventure, "L'Inquisiteur", qui rassemblera quatre volets distincts.

Après les annonces des développements de "Dracula 4 : L'Ombre du Dragon" et du troisième volet de la série culte "Syberia", Microïds consolide sa volonté de marquer l'univers du jeu d'aventure avec un nouvel atout de poids : "L'Inquisiteur".

Cette série de jeux, basée sur les romans de l'écrivain italien Valerio Evangelisti, relate les aventures de Nicolas Eymerich mêlant religion, enquête et évènements surnaturels. Ce personnage historique trouble, né en catalogne en 1320, est l'auteur du Directorium Inquisitorum, texte qui ordonna des pouvoirs illimités à la Sainte Inquisition.

A travers cette saga, le joueur incarnera ce personnage atypique et charismatique, pour qui la fin justifie les moyens, au fil des nombreuses aventures qui ponctuent les zones d'ombres de son histoire.

Elliot Grassiano, VP Microïds Unit chez Anuman Interactive déclare : " Nous sommes ravis de voir l'inquisiteur Nicolas Eymerich rejoindre la famille des héros charismatiques de Microïds, aux côtés de Kate Walker, Vic McPherson ou encore Jonathan Harker. Nous sommes convaincus que cette nouvelle saga captivera les passionnés d'aventures et nous faisons confiance aux développeurs de Ticonblu pour remplir cette mission avec talent ".

" Nous sommes persuadés que la collaboration avec Anuman Interactive permettra de distribuer la bonne parole de "L'Inquisiteur" bien au-delà des frontières et signera le début d'une longue série de succès " rajoute Ivan Venturi, co-fondateur du studio italien Ticonblu.

La sortie du premier jeu vidéo de la saga, "L'inquisiteur : La Peste", est attendue pour Q2 2013 sur PC, Mac, iOS et Androïd.

Anuman Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 1 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager