Menu
logo Microsoft France

Le "Forza Motorsport" ALMS Challenge couronnera le meilleur pilote de Forza à l'issue d'une saison entière de courses


Forza Motorsport ALMS ChallengeTurn 10 Studios, créateur du jeu de course "Forza Motorsport 4" sur Xbox 360, et l'American Le Mans Series (ALMS) annonce le lancement du "Forza Motorsport ALMS Challenge", un championnat de course en ligne qui s'étale sur toute la saison ALMS 2013 afin de plonger les joueurs dans l'intensité propre à ce championnat.

Le Forza Motorsport ALMS Challenge a débuté le 16 mars, en parallèle avec la première épreuve de cette nouvelle saison ALMS : les 12 Heures de Sebring Mobil 1. Chaque mois de cette saison ALMS, "Forza Motorsport 4" propose une nouvelle combinaison de véhicules et de circuits pour inciter les joueurs à concourir en ligne contre des adversaires du monde entier. Au terme de chaque mois, les meilleurs temps remportent des points et le classement provisoire est consultable sur le site Web officiel de l'ALMS (www.alms.com). À la fin de la saison Forza Motorsport ALMS Challenge, le joueur de "Forza Motorsport 4" ayant cumulé le plus de points remportera le premier trophée Forza Motorsport ALMS Challenge.

" C'est un immense plaisir de coopérer avec Microsoft et Turn 10 Studios à l'occasion du Forza Motorsport ALMS Challenge " déclare Scott Atherton, président de l'American Le Mans Series. " À l'instar des pilotes de l'American Le Mans Series, les concurrents du Forza ALMS Challenge doivent posséder une détermination et des talents hors pair pour l'emporter, tout en pilotant des voitures de course parmi les plus puissantes et évoluées au monde sur des circuits qui les poussent tour après tour dans leurs derniers retranchements. "

" Le Forza Motorsport ALMS Challenge est un excellent exemple du dévouement dont témoigne Turn 10 à sa communauté de passionnés " souligne Alan Hartman, responsable studio chez Turn 10 Studios. " Ce championnat qui s'étend sur toute une saison représente un niveau de compétition encore inégalé pour les plus grands pilotes de Forza au monde. Pour les joueurs de tout niveau, c'est aussi l'occasion de comparer leurs résultats à ceux de leurs amis et rivaux du monde entier. "

Le Forza Motorsport ALMS Challenge permet non seulement aux fans de découvrir les voitures et circuits, mais aussi de s'informer sur les écuries, pilotes et constructeurs participants. Dans l'épreuve de mars du Forza Motorsport ALMS Challenge, les joueurs ont pu piloter la #93 SRT Viper GTS-R 2013 sur le célèbre Sebring International Speedway.

Disponible dans le September Pennzoil Car Pack pour Forza Motorsport 4, ce véhicule est piloté par Tommy Kendall, Kuno Wittmer et Jonathan Bomarito lors des 12 Heures de Sebring de cette année.

" Nous sommes extrêmement fiers de la légende automobile que nous avons créée avec la Viper et il n'y a pas meilleur moyen de marquer notre grand retour dans l'ALMS qu'en étant présents également pour le lancement du Forza Motorsport ALMS Challenge " observe Beth Paretta, directrice du marketing et des opérations chez SRT. " Maîtriser toute la férocité de la GTS-R sur les virages retors et les changements de revêtement constants de Sebring, voilà un défi d'exception pour l'élite des pilotes. "

Pour plus d'informations sur le Forza Motorsport ALMS Challenge, rendez-vous sur : www.forzamotorsport.net.

Une expérience automobile totalement inédite : disponible dès maintenant en magasin (80€ PME), l'édition limitée de Forza Motorsport 4 inclut la #93 SRT Viper GTS-R 2013 ainsi que 20 autres véhicules jusque-là accessibles uniquement sous forme de contenu téléchargeable. Le jeu a reçu les classifications ESRB "E" For Everyone et PEGI 3+.

Microsoft France recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 25 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager