Menu
logo

Warner Bros. Interactive Entertainment annonce la création de WB Games San Francisco

Un studio de développement de jeux numériques pour diverses plateformes


Warner Bros. Interactive Entertainment annonce aujourd'hui la création de WB Games San Francisco, un nouveau studio de jeux digitaux à San Francisco, en Californie. Le studio se spécialisera dans le développement et l'édition de jeux de qualité en free-to-play, sur mobiles, réseaux sociaux et navigateurs Internet. L'ouverture est prévue cette année.

"Nous sommes extrêmement ravis d'ajouter WB Games San Francisco à notre portefeuille mondial de studios de développement et d'édition, a déclaré Martin Tremblay, Président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Au fil du temps, notre entreprise a grandi et pris de l'ampleur. Aujourd'hui, c'est une priorité absolue d'attirer et de cultiver la créativité et l'innovation sur des marchés porteurs pour le développement des jeux à travers le monde."

Greg Ballard, Vice-président senior du département Jeux digitaux chez Warner Bros. Interactive Entertainment, sera à la tête de ce nouveau studio.

"La baie de San Francisco est le lieu de création des jeux mobiles et sur réseaux sociaux. WB Games San Francisco représente ainsi une opportunité formidable pour Warner Bros. Interactive Entertainment d'enrichir nos capacités de développement, au cœur du monde du digital, a annoncé Ballard. San Francisco regorge de talents et favorise la rencontre de partenaires majeurs de l'industrie. En nous installant dans cette ville, nous touchons du doigt notre objectif : celui de proposer nos licences majeures, mais aussi des propriétés intellectuelles originales, sur de multiples plateformes mobiles et sociales émergentes."

WB Games San Francisco ne se contentera pas de développer des jeux, il supervisera également l'édition de tous les jeux mobiles développés par Warner Bros. Interactive Entertainment. Le studio s'installera dans les mêmes bureaux que ceux occupés par l'entreprise Flixster, l'un des sites internet les plus reconnus en ce qui concerne la découverte et l'accès à du contenu digital.

À propos de Warner Bros. Interactive Entertainment

Warner Bros. Interactive Entertainment, filiale du groupe Warner Bros. Home Entertainment, est un des leaders mondiaux en termes d'édition, de développement, de concessions de licences et de distribution de contenu de divertissement interactif à destination de toutes les plateformes actuelles et futures, notamment les consoles de salon, les PC et les consoles portables, pour des titres développés par des studios tiers ou en interne. En janvier 2012, DC Entertainment a lancé, en collaboration avec Warner Bros. et Time Warner, l'œuvre caritative We Can Be Heroes, utilisant l'image des super-héros emblématiques de la Ligue des justiciers, dans le but de sensibiliser le grand public sur la faim dans la corne de l'Afrique, et de récolter des fonds pour l'association.

Publié le 27 mars 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager