Menu
logo

Rovio Entertainment dévoile sa Web-série Angry Birds Toons supportée par Brightcove Video Cloud

Les fans du monde entier vont découvrir 52 épisodes à la demande disponibles sur SmartTVs, smartphones et tablettes


Angry BirdsBrightcove, société de services de contenus en mode Cloud, annonce que Rovio Entertainment, l'éditeur de jeux finlandais, créateur de la franchise Angry Birds au succès planétaire, vient de choisir la plate-forme de publication de vidéo en ligne Brightcove Video Cloud pour le support de sa nouvelle série de dessins animés Angry Birds Toons. Les fans des jeux Angry Birds, qui représentent plus d'1,7 milliard de téléchargements à ce jour selon Rovio, vont pouvoir suivre les aventures de leurs oiseaux et cochons préférés sur smartphones et tablettes grâce à Video Cloud, qui permet désormais à Rovio de publier et distribuer ses vidéos à l'ensemble des terminaux compatibles.

" Ce partenariat avec Brightcove vient renforcer nos efforts pour délivrer rapidement nos vidéos en ligne et à la demande auprès de nos fans, quel que soit le terminal qu'ils utilisent, et pour une expérience de visionnage extrêmement qualitative ", déclare Nick Dorra, responsable du département Animation de Rovio.

Avec Brightcove Video Cloud, Rovio bénéficie des fonctions les plus avancées pour publier et distribuer des contenus vidéo vers tous les appareils connectés du marché. Rovio diffusera un nouvel épisode d'Angry Birds Toons chaque semaine, le dimanche à 8h GMT, à visionner dans les jeux Angry Birds directement, sur SmartTVs et terminaux compatibles.

" Des millions d'inconditionnels du jeu Angry Birds dans le monde attendent la suite des aventures de leurs personnages favoris ", explique Robert Raiola, directeur marketing senior EMEA de Brightcove. " Nous sommes donc ravis et honorés que Rovio ait choisi Brightcove pour leur offrir encore plus de possibilités de suivre leurs personnages préférés et d'interagir avec eux sur l'appareil de leur choix. "

Publié le 3 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager