Menu
logo Tanukis

Tanukis réalise et produit un serious game innovant pour la fondation du BTP et ses apprentis

Le studio lyonnais produit un serious game digne d'une série télé


Page d'accueil du jeu Premiers CombatsLorsque la Fondation du BTP a choisi de sensibiliser ses apprentis aux risques encourus par la prise de drogues et alcool, elle s'est tournée vers Akitsu pour l'ingénierie pédagogique, et Tanukis pour la réalisation et le développement de ce serious game.

Le projet a été réalisé comme une série télé : scénariste télé (Catherine Cuenca), équipe de tournage (Pixelcommando), casting d'acteurs (présence de Frank Pitiot, alias Perceval dans Kamelot)… et pensé comme un jeu vidéo.

" Premiers Combats " était né.

Immerger le joueur dans un univers pour favoriser l'apprentissage

Dans ce jeu en ligne, le joueur incarne Nicolas, un apprenti qui arrive en cours d'année en CFA. Passionné de boxe, il semble avoir un secret à cacher... Les tentations seront nombreuses au cours du jeu (alcool, drogues) et toutes les réactions, bonnes ou moins bonnes, auront des conséquences sur le comportement de Nicolas. La plus radicale des conséquences étant un game over.

Alternant vidéo et scènes interactives, Premiers Combats parle donc des addictions " sans en parler ".

La Fondation du BTP a profité de sa présence au Salon Preventica à Lyon pour lancer officiellement le jeu le 28 septembre 2011.

Notes et références

A propos des Tanukis : Depuis 2003, Tanukis insuffle la même énergie dans tous ses projets (serious games, courts et longs métrages dʼanimation, jeux en ligne, sites web), dont le point commun est lʼimagination et un goût profond pour lʼinnovation !


Plus d'informations sur Tanukis
Publié le 11 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager