Menu
logo Pixowl

Qui joue à Greedy Grub, un jeu aux valeurs positives

Un divertissement plébiscité par les femmes de 18 à 35 ans


Sorti le mois dernier, le dernier-né de Pixowl, Greedy Grub - nouveau jeu de gestion qui propose d'incarner un adorable héros orange et de replanter la Forêt après un terrible hiver - compte déjà plus de 100 000 joueurs en France. Fier de ce succès, le studio interroge ses joueurs sur ce qui leur plait dans ce jeu à l'univers singulier et aux règles vertueuses, sur leur profil ainsi que sur leurs habitudes de jeu. D'après les premiers retours, Greedy Grub plait tout particulièrement aux jeunes femmes, qui le téléchargent en masse.

Greedy Grub (image 1)Greedy Grub (image 2)

Les femmes, nouvelle cible des concepteurs de divertissement digital

Pendant trop longtemps, les concepteurs de jeux et autres divertissements numériques ont ignoré 50% de la population, en imaginant des univers masculins. Cette tendance s'infléchit clairement ces dernières années, pour laisser la place à des créations plus diversifiées.

Pour Greedy Grub, le studio Pixowl a réitéré sa collaboration avec la dessinatrice et bloggeuse Laurel, illustratrice bien connue de ses pairs et du grand public. Comme dans ses autres ouvrages, on retrouve dans l'univers de Greedy Grub son coup de crayon très caractéristique : des formes arrondies et des personnages attachants, qui dessinent sa vision de la vie. Féminin sans être "girly", son travail donne accès à son monde imaginaire, et propose une autre vision du jeu, sans arme ni violence.

Aujourd'hui, les premiers retours de Greedy Grub révèlent que 68% de ses joueurs sont… des joueuses !

Un jeu positif, qui exige stratégie et réflexion

L'absence de violence et la "féminité" des traits de Greedy Grub n'en font pas une douceur réservée aux petites filles sages, 75% des joueurs ont entre 18 et 35 ans(1). Qui plus est les hommes ne sont pas en reste puisqu'ils représentent 32% des joueurs de Greedy Grub... pour avancer dans le jeu, il faut être bon stratège, et savoir manoeuvrer ! Greedy Grub est un jeu pour tous, sans morts ni blessés, il est unique en son genre.

Un jeu passionnant

Dans les transports, devant la télévision, dans le lit au coucher… mobiles et tablettes ne nous quittent plus. Pixowl s'est donc interrogé sur le temps passé par ses joueurs au quotidien sur Greedy Grub. Les réponses montrent que 45% des joueurs y passent plus de 30 minutes par jour(2).

Les fans de Greedy Grub aiment...

Pixowl a souhaité connaître l'opinion de ses joueurs en leur proposant de répondre à un sondage à réponses multiples sur ce qui leur plait le plus au sein du jeu. Voici les premiers résultats marquants recensés auprès des joueurs :

  • 93% plébiscitent le graphisme de Laurel
  • 74% affirment aimer la possibilité de collectionner des arbres très différents
  • 68% affectionnent l'univers naturel du jeu : des graines, des arbres, des plantes et des fruits
  • 41% aiment aussi y retrouver des scènes d'illustrations en bande dessinée
  • 42% apprécient tout particulièrement les règles vertueuses du jeu : une progression par étapes, au mérite, sans violence
  • 33% craquent pour le personnage central du jeune ver
  • Et 28% mettent également en avant l'histoire et son chemin initiatique, plein d'enseignements.

Pixowl invite les possesseurs d'iPhone et iPad à tester gratuitement Greedy Grub et à répondre au sondage disponible ici https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dDctQm5UWUlvdFA3Z3diM3lFTTZhVVE6MQ

Rappel du scénario

8 épisodes composent le chemin initiatique de Greedy Grub, un jeune verre de terre qui trouve son premier job, Assistant du Maire de la Forêt Magique. Pour avancer dans le jeu, pas besoin de construire une ville ou de gérer un magasin, l'objectif des joueurs est de planter des arbres, gérer graines et récoltes, et sortir victorieux des différentes quêtes.

Plus d'informations

Configuration requise

  • Compatible avec l'iPhone, iPod Touch et l'iPad
  • Requiert iOS 5 ou plus
  • 46.2 Mo

Prix et disponibilité

Greedy Grub (GRATUIT), application universelle pour iPhone et iPad, sera disponible sur l'App Store en France, en Belgique et au Canada seulement dans la catégorie Jeux.

Les liens

Site Internet : www.greedygrub.com
Greedy Grub (iOS) : https://itunes.apple.com/fr/app/greedy-grub/id477240254
Le forum de Greedy Grub: http://forum.greedygrub.com
Blog de Laurel : http://bloglaurel.com/coeur/

Notes et références

1. Age des joueurs :

  • 6% Moins de 18 ans
  • 29% Entre 18 et 25 ans
  • 46% Entre 26 et 35 ans
  • 19% Plus de 36 ans

2. Temps passé au quotidien à jouer à Greedy Grub :

  • 1% Moins de 5 minutes
  • 14% Entre 5 et 15 minutes
  • 40% Entre 15 et 30 minutes
  • 27.5% Entre 30 minutes et 1 heure
  • 17.5% Plus d'1 heure

Plus d'informations sur Pixowl
Publié le 18 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager