Menu
logo

InnoGames présentera son line-up sur mobile lors de l'E3 à Los Angeles

Deux des titres les plus populaires du développeur et éditeur allemand InnoGames seront présentés pour la première fois la semaine prochaine


GrepolisInnoGames, éditeur et développeur de jeux vidéo en ligne dévoilera ses prochains jeux cross-plateformes lors de l'E3, principale convention des acteurs du jeu vidéo. Ainsi, les journalistes et professionnels pourront se faire une idée plus précise de ce que seront Forge of Empires sur iPad et Grepolis sur Android et iOS. Ces deux titres sont par ailleurs disponibles sur navigateur gratuitement et seront interconnectés avec les applications. Ainsi, les joueurs pourront s'adonner aux versions mobiles et PC avec un seul et même compte.

Le CEO d'InnoGames Hendrik Klindworth assure que " Le futur du jeu vidéo réside très certainement dans le cross-plateforme. S'il s'agit d'un défi technique pour offrir une expérience de jeu complète et faire coïncider les supports PC, tablettes et mobiles simultanément. Celui qui saura proposer ce genre de projets tirera son épingle du jeu. "

InnoGames a opté pour différentes technologies pour chaque projet. Par exemple l'application Grepolis utilise Adobe Air, tandis que la version iPad de Forge of Empires préfère Cocos2D-X. Ces deux technologies permettent à InnoGames de proposer une expérience optimum pour ses joueurs.

L'ambition de développer ses titres sur des supports devrait permettre à InnoGames de toucher un plus large public.

" Nos jeux sur mobile devraient être en mesure de rivaliser avec les meilleurs jeux dédiés au mobile sur le marché ".termine Hendrik Klindworth.

Le développeur propose déjà plusieurs titres, dont Guerre Tribale, sur iOS et Android et compte déjà plus de 200 000 utilisateurs actifs. La société a également plusieurs projets dans les tuyaux et certains devraient être cross-plateforme dès leur lancement.

Avec plus de 100 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. Implantée à Hambourg (Allemagne), la société est déjà à l'initiative de best sellers comme The West, Grepolis et Forge of Empires.

Publié le 6 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager