Menu
logo Square Enix

Square Enix annonce des changements stratégiques pour ses studios occidentaux


Stand Square Enix à l'E3 2013Square Enix annonce aujourd'hui une série de changements stratégiques pour ses principaux studios occidentaux.

Square Enix revoit actuellement l'organisation de ses activités en Occident pour faire face aux changements rapides du marché. Des changements stratégiques ont été opérés dans certaines équipes de studio. Voici les dernières informations ci-dessous :

Darrell Gallagher devient Directeur des Studios, supervisant tous les studios d'Amérique du Nord et d'Europe. Auparavant, il était Responsable du studio Crystal Dynamics, l'équipe derrière le reboot de Tomb Raider. Tout en maintenant son rôle à Crystal Dynamics, il travaillera directement avec les autres studios sur la stratégie de notre catalogue de jeux.

David Anfossi devient Responsable de Eidos Montréal. Anciennement producteur exécutif de Deus Ex : Human Revolution, Anfossi a plus de 18 années d'expérience dans l'industrie. Il supervisera le studio dans le développement de Thief, tout en dirigeant la production de deux autres projets encore non annoncés actuellement en développement.

A Square Enix Montréal, Patrick Naud assumera un rôle central de direction pour ce studio créé au cœur d'un pôle d'excellence dans le développement de jeux sur smart devices (essentiellement tablettes). Le studio se concentrera immédiatement sur des jeux autour de la marque HITMAN, et travaillera aussi sur des jeux en dehors de cette franchise, en utilisant leur expérience de développement de jeux AAA pour imposer de nouveaux standards sur ce créneau.

Hannes Seifert est désormais Responsable à temps plein de IO Interactive, où un nouveau projet AAA pour HITMAN est actuellement en pré-production.

" Notre objectif est toujours de créer des jeux de qualité offrant des expériences inoubliables aux joueurs " a déclaré Phil Rogers, CEO de Square Enix America & Europe. " Nous produisons des jeux sur différents supports et de différente envergure, mais nous voulons les livrer rapidement et de meilleure manière. Nous sommes convaincus que ces changements permettront à nos studios d'atteindre cet objectif. "

Square Enix recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix
Publié le 21 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager