Menu
logo Square Enix

Square Enix présentera toutes ses nouveautés à Japan Expo, 14ème Impact

Que l'on aime les jeux vidéo, les mangas, la musique ou tout simplement les objets de collection, les licences phares de Square Enix se déclineront sous toutes les formes lors de Japan Expo, 14ème impact


Square Enix Ltd., l'éditeur des produits de loisirs interactifs, annonce aujourd'hui sa présence au salon Japan Expo, 14ème Impact, qui se tiendra au Parc des Expositions de Villepinte du jeudi 4 juillet au dimanche 7 juillet 2013. Square Enix y présentera l'intégralité de son catalogue de produits, des jeux vidéo AAA présentés pendant l'E3 dernier aux figurines et autres objets de collections. Le visiteur pourra découvrir ces différents produits sur le stand officiel de Square Enix situé dans le Hall 5A, à l'emplacement BD22, ou encore lors de conférences dédiées présentées sur la scène jeux vidéo.

Invités d'Honneur Japan Expo

Invités Square EnixSquare Enix a le plaisir de présenter ses invités d'honneur pour Japan Expo 14ème Impact qui seront présents sur le salon pour mener des conférences, ainsi que des séances de dédicaces.

Yoshinori Kitase

Figure emblématique de Square Enix, il débute sa carrière chez l'éditeur en 1990. Actuellement producteur de Lightning Returns: Final Fantasy XIII and Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, il fût impliqué précédemment dans des projets prestigieux tels que Final Fantasy V, Final Fantasy VI, Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy X, Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2.

Motomu Toriyama

Il fait ses premiers pas chez l'éditeur en 1994 en tant que planificateur d'événements pour Final Fantasy VII. Il travaille ensuite comme réalisateur des cinématiques pour Final Fantasy X, avant de faire ses débuts en tant que directeur de jeu avec Final Fantasy X-2 en 2003. Il occupe ensuite à nouveau ce rôle sur Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et actuellement sur Lightning Returns : Final Fantasy XIII.

Shinji Hashimoto

Dès 1997, il supervise pour Square Enix la production des titres de la célèbre licence Kingdom Hearts. Il laisse également sa trace dans l'histoire de Final Fantasy en collaborant à la production. Shinji Hashimoto est le producteur de Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX, ainsi que d'autres titres encore non annoncés. Il est le Vice-Président Senior du 1st Production Department de Square Enix.

Naoki Yoshida

Il rejoint l'équipe de Square Enix en 2004 en tant que directeur de la licence de la série Dragon Quest : Monster Battle Road et game designer pour le titre Dragon Quest X. Depuis 2010, il dirige l'équipe de développement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Présentations exclusives sur la scène jeux vidéo

Présentations jeux vidéo Square EnixJapan Expo sera également l'occasion pour Square Enix de présenter les prochains jeux vidéo de son catalogue pour les mois à venir :

Le jeudi 4 juin à 15h00

Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama présenteront :

  • Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (PS3 & PSVita)
    Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 reviennent dans une version HD entièrement remasterisée. Dans Final Fantasy X, rejoignez Tidus et Yuna dans leur quête pour mettre à mal le fléau destructeur de Spira. Dans Final Fantasy X-2, découvrez les mystères cachés derrière l'histoire de Yuna.
  • Lightning Returns: Final Fantasy XIII (PS3 & Xbox360)
    Dans un profond sommeil depuis des centaines d'années, Lightning se réveille dans un monde à treize jours de la destruction. S'il y a quelqu'un pour sauver l'humanité, c'est elle, mais elle doit faire un choix impossible : Qui sauverez-vous et qui sacrifierez-vous ? Que ferez-vous pendant ces treize derniers jours avant l'apocalypse ?

Naoki Yoshida présentera :

  • Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (PS3, PS4 & PC)
    La péninsule d'Eorzéa est menacée par les forces du néant qui menacent de l'engloutir. Aventuriers, entendez l'appel du Cristal, et laissez-le guider vos pas. Les choix qui s'offrent aux aventuriers qui, comme vous, font leurs premiers pas en Éorzéa, sont variés. Quels choix allez-vous faire, et quelle épopée allez-vous écrire ?

Le samedi 6 juin à 15h00

Shinji Hashimoto présentera :

  • Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX (PS3)
    Entièrement remasterisé en haute définition, Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX regroupe les jeux Kingdom Hearts Final MIX et Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, disponibles pour la toute première fois en Europe. Cette compilation inclut également les scènes cinématiques en HD du scénario de Kingdom Hearts 358/2 Days, et offre une jouabilité améliorée ainsi qu'un grand nombre de trophées PlayStation3. Les joueurs ont désormais la possibilité de revivre les origines de la célèbre franchise aux côtés de Sora, Riku et des personnages originaux de l'univers de Disney, tels que Mickey, Donald et Dingo.

Séances de dédicaces

Deux séances de dédicaces seront organisées le jeudi 4 juillet de 17h15 à 18h15.

Séance 1, Hall 6 - Salle de dédicace n°2

  • Yoshinori Kitase
  • Motomu Toriyama

Séance 2, Hall 6 - Salle de dédicace n°4

  • Naoki Yoshida

Démos jouables sur le stand

Les visiteurs auront accès en avant-première mondiale aux bornes de démonstrations jouables des jeux vidéo Square Enix à venir :

  • Lightning Returns : Final Fantasy XIII
  • Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
  • Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX

Distribution de clés pour la bêta de Final Fantasy XIV : a Realm Reborn

Les visiteurs qui souhaitent découvrir l'univers enchanteur d'Éorzéa aux côtés d'autres aventuriers pourront obtenir une clé pour accéder à la bêta fermée de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Pour cela, il leur suffira de venir se présenter sur le stand Square Enix, à l'emplacement BD22.

Square Enix Products

Figurine Batman (Square Enix Products)Les dernières nouveautés de Square Enix Products seront à Japan Expo 2013 sur le stand BC14, où exclusivités et surprises seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des fans et des visiteurs curieux. Les figurines de la gamme Play Arts Kai, issues des licences de Square Enix ou de ses partenaires, seront de nouveau à l'honneur, avec des produits exclusifs issus de Metal Gear Rising, Batman The Dark Knight trilogy, Final Fantasy ou Kingdom Hearts. Ces nouvelles figurines seront disponibles à la vente sur le stand, dans la limite des stocks disponibles.

Enfin, vous pourrez également découvrir en avant-première les prototypes de nos prochaines créations, à savoir les figurines Play Art Kai de Conor d'Assassin's Creed III et Edward d'Assassin's Creed IV.

Pour un premier aperçu ou pour en savoir plus sur ces produits, visitez la boutique officielle Square Enix : www.square-enix-boutique.com.

Mangas

Des cadeaux attendent les fans des mangas Square Enix : pour tout acheteur de mangas Square Enix sur les stands des éditeurs officiels, sera remis un coupon donnant droit à un cadeau à retirer sur notre stand (dans la limite du stock disponible).

Square Enix recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix
Publié le 27 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager