Menu
logo

Lancement de la page campagne Kickstarter Wars and Battles, la future référence des wargames de Kermorio


Wars and Battles (image 1)Le 15 juillet 2013, la campagne Kickstarter du portail de Wars and Battles sera lancée pour une durée d'environ 40 jours, jusqu'au dimanche 25 août 2013. Wars and Battles est la première étape du lancement d'un projet ambitieux de wargames en tour par tour alliant la sophistication des jeux de plateaux traditionnels à la simplicité d'utilisation des tablettes et smartphones.

Un portail vers de nombreuses batailles

Wars and Battles sera lancé en décembre 2013 avec deux batailles (Gettysburg 1863 et Normandie 1944) tandis que cinq autres, encore en préparation, seront disponibles lors du premier semestre 2014 (Austerlitz 1805, Kharkov 1943, Market Garden 1944, la Guerre de Corée 1950 et la Guerre du Kippour 1973).

Une équipe expérimentée

Wars and Battles a été conçu par des créateurs de wargames chevronnés : Nicolas Stratigos, rédacteur en chef du magazine de wargames Vae Victis, Frédéric Bey, spécialiste des wargames napoléoniens… Leur travail est allé de pair avec l'expertise de chercheurs comme Pierre Razoux, d'officiers d'active tels Michel Goya, Arnaud de Peretti et Sébastien de Peyret. Le développement du jeu est réalisé par la société française Battle Factory, spécialiste des jeux de simulations, et constituée d'artistes et de programmeurs expérimentés, ainsi que du wargame designer de renom Pascal Luban.

Une attention maximale portée au réalisme du jeu

Toutes les unités (il y en a plusieurs centaines par bataille) sont définies par plus de 130 caractéristiques telles que la santé, les capacités de mouvement et d'attaque, bonus ou malus de terrain, bonus de commandement, capacité de renforcement, consommation de ravitaillement, capacités antichar ou antiaériennes, capacité de déplacement stratégique et poursuite. La plupart des règles présentes dans les wargames plateaux sont reprises dans Wars and Battles, mais de manière beaucoup plus fluide pour le joueur.

Un gameplay à la portée de tous

Notre jeu est développé sur tablettes, smartphones, PC et Mac : l'ensemble de règles très poussées inhérent aux jeux de plateau traditionnels est couplé à l'extraordinaire facilité d'utilisation dont font preuve les tablettes et les smartphones. Ainsi, le gameplay est intuitif et maîtrisable par tous.

Nous lançons une campagne Kickstarter !

Toute l'équipe est impatiente de connaître l'accueil que notre jeu recevra par les internautes et espère beaucoup du Kickstarter, tant en termes de financement que de promotion et d'énergie. L'objectif est de créer un jeu vidéo capable de rassembler les joueurs passionnés de jeux de stratégie, d'Histoire et de batailles. Notre rêve est de construire une solide communauté soudée autour de notre passion.

Site officiel : http://warsandbattles.com/fr/

Kickstarter : www.kickstarter.com/projects/1966970044/wars-and-battles

Wars and Battles (image 2)Wars and Battles (image 3)

À propos de Kermorio

Kermorio est un studio indépendant basé au Luxembourg et aux Etats-Unis qui se spécialise dans l'édition de jeux historiques et de jeux de stratégie. Dans le cadre du jeu Wars and Battles, le développement a été confié au studio français Battle Factory, basé à Paris.


Plus d'informations sur Battle Factory
Publié le 15 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager