Menu
logo

La Petite Fabrique de Jeu Vidéo propose aux internautes de devenir les créateurs d'un jeu


Peut-on participer à la création d'un jeu vidéo quand on n'est pas professionnel ?

Oui ! Cet été, Lou Lubie (www.loulubie.fr), game designer et conceptrice du Forum Dessiné (www.forum-dessine.fr), propose aux internautes de participer à la création collective d'un jeu vidéo. Le projet se déroule en ligne sur la Petite Fabrique de Jeu Vidéo (http://fabrique-jeu-video.blogspot.fr), un blog qui suivra l'avancement du projet étape par étape et permettra à tous, quel que soit leur niveau ou leurs connaissances, de participer à leur manière.

Création d'un jeu vidéo

Car l'originalité de ce projet, c'est que le talent des internautes est mis à contribution. En Game Design, ils rédigeront le concept du jeu, éliront leur préféré, inventeront le scénario et proposeront leurs idées via les commentaires. Ceux qui préfèrent dessiner pourront imaginer l'ambiance du jeu, designer les personnages ou encore créer les décors. Les musiciens, quant à eux, pourront proposer leurs musiques.

Le tout très étroitement encadré par Lou Lubie, qui souhaite, par cette initiative, mieux faire connaître les métiers du jeu vidéo, offrir à ceux qui rêvent d'en faire leur métier une opportunité de s'y essayer , et bien sûr passer un été ludique et créatif !

Le projet est entièrement gratuit et ouvert à tous, mais ceux qui le souhaitent peuvent le soutenir en faisant un don sur sa page Ulule (http://fr.ulule.com/fabrique-jeu-video/)

Le jeu ainsi créé sortira le 13 octobre 2013, à l'occasion du 5e anniversaire du Forum Dessiné, site web consacré à la communication par l'image et à la création collective www.forum-dessine.fr.

Notes et références

La Petite Fabrique de Jeu Vidéo : http://fabrique-jeu-video.blogspot.fr

Le Forum Dessiné : http://www.forum-dessine.fr/

La page Ulule du projet : http://fr.ulule.com/fabrique-jeu-video/

A propos de Lou Lubie : http://www.loulubie.fr

Publié le 15 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager