Menu
logo

Bouygues Immobilier intègre les technologies de modélisation 3D et du cloud gaming dans sa relation client


La précision, le réalisme et la flexibilité des logiciels de modélisation 3D atteignent un niveau tel qu'ils permettent de répondre aux problématiques de conception, de commercialisation et de gestion rencontrées par les professionnels de l'immobilier.

Ainsi, Bouygues Immobilier, spécialiste de la promotion immobilière en France et acteur majeur dans le domaine de l'immobilier d'entreprise et de l'innovation, a décidé de se munir de cet outil dans le cadre du développement et de la commercialisation de sa gamme de bureaux à énergie positive " Green Office ". L'innovation de cet outil repose sur deux technologies : la modélisation 3D et le " Cloud Gaming ".

Exemple d'étape de conceptionHall d'accueil Ouest

Cette technologie de modélisation 3D, permet la visite 3D du " Green Office Rueil Malmaison " ainsi que de l'ensemble des quelques 2700 m² d'espaces de convivialité (conférence, fitness, salon de coiffure, restaurant, cafétéria, …) grâce à une collaboration étroite avec le cabinet d'architectes JM WILMOTTE et Associés et des bureaux d'étude de l'immeuble .

Les utilisateurs peuvent ainsi visiter librement l'édifice, accompagnés d'informations utiles sur celui-ci. Cette interface 3D confère aux clients la capacité de définir au plus juste leurs besoins par une meilleure compréhension et une meilleure visualisation des espaces en modifiant en temps réel modifier les couleurs, les ambiances et l'agencement des espaces modélisés.

Bouygues Immobilier, par cet outil peut ainsi proposer à l'ensemble de ses futurs clients une plongée au coeur des 17 000 m² en cours de commercialisation .

L'ensemble des calculs 3D est opéré en temps réel par les serveurs de MyCloud3D et ne contraint pas les utilisateurs à disposer d'un poste fixe pré configuré. La diffusion en " Cloud Gaming " permet ainsi aux visiteurs de s'affranchir de toute contrainte matérielle dès lors que l'utilisateur est connecté à internet, il peut accéder à la visite 3D sur tablette ou sur écran en connexion avec tous réseaux internet (3G, Wifi…).

Ainsi, à travers l'emploi de ces deux technologies, Bouygues Immobilier se dote d'un outil regroupant deux fonctions : support de communication et outil d'aide à la décision.

Site internet : www.mycloud3d.fr
Lien Bouygues Immobilier Green Office : http://green-office.fr/rueil-presentation-generale.php

Publié le 29 juillet 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager