Menu
logo Anuman Interactive

Anuman Interactive acquiert la licence Agatha Christie pour la production de jeux d'aventure sous le label Microïds

Anuman Interactive est présent tout au long du salon Gamescom 2013 de Cologne : Stand A023e - Hall 4.2.


Microïds, le label jeux d'aventure de l'éditeur Anuman Interactive obtient le droit d'exploitation des romans d'Agatha Christie. L'accord de développement et d'édition a été négocié par Interactive Rights Management (IRM), l'agence qui gère les droits interactifs au nom d'Agatha Christie Limited. Une série de jeux d'enquêtes adaptés de son oeuvre sont actuellement en préparation.

Après la sortie de deux nouvelles créations dans le domaine du jeu d'aventure, "Dracula 4 : L'Ombre du Dragon" et "L'inquisiteur - Livre I : La Peste", en été 2013, Microïds compte bien faire de nouveau appel à la perspicacité des joueurs suite à l'acquisition de la licence Agatha Christie.

Agatha Christie (signature)Fort de son expérience dans le développement de nombreuses références du jeu d'aventure avec en fer de lance la série des "Syberia", Microïds, dirigé par Elliot Grassiano, propose aujourd'hui de partir sur les traces des héros les plus iconiques de l'auteur tel que l'inimitable Hercule Poirot. Cet accord signe la promesse de retrouver des scénarios riches en rebondissements, interrogatoires subtils et dénouements surprenants pour les passionnés du genre.

Alain Milly, Directeur Editorial d'Anuman Interactive déclare : " L'expérience de Microïds dans le domaine du jeu d'aventure, allié au génie d'un auteur dont le répertoire traverse les générations, ne peut qu'aboutir à de nouveaux incontournables du genre pour tous les amateurs de mystères et d'enquête. "

Valerie Bozzeto, co-directrice d'IRM dit : " Agatha Christie est déjà reconnue comme une solide licence de jeux grâce aux énormes succès que nous avons rencontrés avec nos jeux téléchargeables. Mais nous nous réjouissons du nouveau challenge de créer de plus immersifs et véritables jeux d'aventure aux côtés des experts du genre chez Microïds. "

Tamsen Harward, directrice commercial et marketing d'Acorn Productions Ltd qui gère les droits d'Agatha Christie ajoute : " C'est un moment important pour la licence Agatha Christie. Nous avons le sentiment que ce développement aboutira à de toutes nouvelles expériences pour les fans d'Agatha Christie du Monde entier. "

Pour Rappel, Agatha Christie (1890 - 1976) est la romancière la plus vendue au monde selon le Guiness Book des Records. Surnommée la Reine du Crime, elle s'est spécialisée dans le policier en huis clos et l'espionnage. Ses 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre ont été traduits dans le monde entier à plus de 7000 occasions. Les "Dix Petits Nègres", "Mort sur le Nil" ou "Le Crime de L'Orient-Express" sont quelques-uns des nombreux titres à avoir été adaptés au cinéma ou à la télévision.

Le premier titre PC/Mac/iOS/Android de cette série de jeux d'enquêtes policières sera annoncé prochainement.


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 20 août 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager