Menu
logo

Subsonic : acteur incontournable du marché des accessoires consoles


Le marché des accessoires de jeux vidéo traverse une passe difficile. Mais alors que de nombreux fabricants et distributeurs connaissent une baisse de régime significative, Subsonic affiche le meilleur résultat de son histoire avec une hausse de 148% de son chiffre d'affaires et un résultat avant impôts de +426K€ en croissance de 408% !

Subsonic : solide n°2 en France

Avec seulement 3 années d'existence, Subsonic poursuit une croissance effrénée et gagne des parts de marché importantes sur les principaux acteurs en France comme à l'international. La société se positionne ainsi comme 2e distributeur tiers en France où elle challenge sérieusement le leader sur de nombreux segments.

En août 2011, Subsonic détient ainsi déjà 15.2% du marché des accessoires tiers sur PlayStation 3 et est n°1 sur 3DS avec 45.2% de parts de marché (cf : GFK Août 2011).

L'international n'est pas en reste puisque Subsonic y réalise déjà 45% de son chiffre d'affaires avec une présence dans une quinzaine de pays.

Des produits innovants

Des produits innovants

Ce succès, Subsonic le doit avant tout à ses produits, lesquels mélangent habilement qualité et innovation et dont l'avantage principal est de trancher fortement en linéaire au vu de produits concurrents souvent ternes et de qualité médiocre. Il suffit pour s'en convaincre d'observer le nombre de copies dont la société fait l'objet de la part de certains concurrents peu scrupuleux et en manque d'inspiration.

Nobilis : un partenariat confirmé

Son développement, Subsonic le doit aussi à son partenaire majeur qu'est Nobilis puisque ce dernier assure la distribution physique des produits sur le territoire français notamment.

On le sait, Nobilis a été placé récemment en redressement judiciaire mais cela n'empêche pas Subsonic de lui accorder plus que jamais toute sa confiance. En effet, Nobilis a confirmé l'arrêt de la distribution de jeux vidéo pour se consacrer entièrement et exclusivement à la distribution d'accessoires.

Ce focus des équipes commerciales et marketing de Nobilis porte déjà ses fruits (Nobilis est le distributeur qui connait la plus forte progression de part de marché accessoires sur 2011 avec +44%) et devrait permettre à l'accessoiriste d'établir à court terme une relation encore plus efficace avec ses partenaires retail.

Déjà un record...et de belles perspectives !

Alors que Subsonic connait déjà quelques beaux succès commerciaux sur plusieurs de ses produits, la société vient d'établir un nouveau record sur le marché avec plus de 15 000 manettes PS3 Pro Football vendues en une semaine en France (semaine 39) doublant ainsi les ventes hebdomadaires moyennes de manettes PS3 du marché!

Manettes Subsonic

Mais le fabricant ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. En plus du succès de son pad Pro Football, Subsonic souhaite renouveler ces performances avec sa toute nouvelle manette spéciale First Person Shooter : la Pro Camo Controller PS3. Celle-ci sortira fin octobre et bénéficiera de la sortie des deux FPS les plus attendus de cette fin d'année.

Pour plus d'informations, visitez le site officiel : www.subsonic.com

Publié le 19 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager