Menu
logo Microsoft France

Sortie de la Xbox One le 22 novembre 2013 en France


Xbox One sera disponible dès le 22 novembre 2013 dans 13 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni. De nombreux autres pays suivront en 2014.

A l'occasion de l'annonce de la date de lancement de la Xbox One, Yusuf Mehdi, Directeur marketing, stratégie et business Xbox commente : " Alors que nous poursuivons nos efforts pour vous offrir la meilleure des Xbox, cette semaine constitue une étape décisive dans le lancement la Xbox One ! Nous sommes impatients de célébrer cette date historique en compagnie de millions de joueurs durant les fêtes de fin d'année ! "

Accélération du développement et engouement pour Xbox One

Nous avons franchi un cap majeur puisque la production à grande échelle de la Xbox One a commencé. Si nous avons pu en arriver là, c'est avant tout grâce aux nombreux échanges que nous avons eus avec nos fans ces dernières années, au développement de technologies novatrices et à la signature de partenariats emblématiques avec les plus grands noms du jeu et du divertissement. Et ce n'est qu'un début car nos équipes avancent à grand pas et se consacrent entièrement à cette sortie.

Xbox One suscite l'enthousiasme des joueurs du monde entier comme en témoigne le stock des précommandes qui s'est écoulé plus rapidement qu'à tout autre moment de notre histoire.

Suite à cette demande sans précédent de la part des consommateurs et à l'avancée du développement de la Xbox One, les volumes de consoles Xbox One Day One disponibles en précommande ont été significativement augmentés en coordination avec nos partenaires revendeurs.

Afin de proposer le meilleur du divertissement sur Xbox, l'équipe de développement a augmenté la cadence du processeur de 1,6 GHz à 1,75 GHz, ce qui représente approximativement 10 % d'augmentation des performances processeur. Cette augmentation s'ajoute à celle de 6 %, déjà annoncée pour le processeur graphique. Plus concrètement : pour les joueurs, cela signifie que la Xbox One disposera d'un surcroît de puissance pour que les développeurs puissent offrir le meilleur des jeux et divertissements. Nous allons profiter des quelques mois qui nous séparent encore de la sortie pour continuer à optimiser le rapport qualité-prix de la Xbox One en ajoutant d'autres innovations à celles déjà annoncées, telles que la manette Xbox One et sa quarantaine d'améliorations, des fonctionnalités nouvelles permettant de trouver l'adversaire idéal et en s'appuyant sur a notre communauté en ligne, sans oublier bien sûr bénéficier de la puissance du Cloud.

Xbox One

Des jeux exclusifs et bluffants

Cette annonce ne serait pas complète sans parler des jeux. La Xbox One s'impose comme la meilleure plateforme en la matière : nos exclusivités ont remporté plus de 100 récompenses à l'E3, entraîné 200 % d'augmentation de réservations sur les marchés européens après que les joueurs ont pu s'essayer à notre line-up de blockbusters à la gamescom, et enthousiasmé des milliers de fans ce week-end à la PAX PRIME. Seule la Xbox One propose des blockbusters exclusifs comme Halo, Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome et Forza Motorsport 5 ; les contenus téléchargeables de futurs hits comme Call of Duty: Ghosts et Battlefield 4 qui seront d'abord disponibles sur Xbox One, et l'expérience unique et exclusive FIFA 14 Ultimate Team.

22 novembre 2013 : Une date symbolique

Le 22 novembre est un jour très spécial pour Xbox : c'est à cette date que nous avions lancé la Xbox 360 en 2005.* Le prochain chapitre de notre histoire commence donc dans 79 jours. Nous avons conçu la Xbox One pour offrir le meilleur des jeux, un multijoueur inégalé et encore plus de divertissement. Très bientôt, des millions de joueurs prononceront pour la première fois les mots "Xbox Démarrer", sésame pour un nouveau monde de jeu et de divertissement.

Notes et références

* La Xbox 360 est sortie le 22 novembre 2005 aux États-Unis et au Canada, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon. D'autres pays ont suivi : Mexique, Brésil, Chili, Colombie, Hongkong, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Inde et Russie. Durant sa première année de commercialisation, la Xbox 360 est sortie dans 36 pays, soit plus que n'importe quelle autre console en un an.


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 4 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager