Menu
logo

Maxon Cinema 4D R15 - Lancement à l'IBC Amsterdam


Des artistes infographistes invités pour l'occasion présenteront les toutes dernières fonctions et améliorations proposées par Cinema 4D R15 et Cineware incluant le tout nouveau Pipeline 3D Live pour Adobe After Effects CC ; Tim Clapham dévoilera des contenus 3D extraits la bande annonce de "Tom Clancy's The Division"

Maxon Computer, développeur leader de solutions 3D professionnelles de modélisation, texturage, animation et rendu est heureux de dévoiler les détails de sa présence à l'IBC 2013, premier salon et programme de conférences dédié aux professionnels engagés dans la création et la diffusion de contenus vidéo Broadcast pour le divertissement et l'information. Cet événement se tiendra du 13 au 17 septembre au RAI d'Amsterdam. Maxon accueillera les membres de la presse et les participants visiteurs du salon s'arrêtant sur son stand situé en 6.C19.

L'IBC2013 marque le lancement européen de Maxon Cinema 4D Release 15 (R15), la toute nouvelle version de sa suite logicielle maintes fois primée Cinema 4D. Cette dernière regorge d'améliorations puissantes au niveau de la modélisation, de la création de texte, du rendu et de la sculpture. Les artistes et infographistes du monde entier plébiscitent Cinema 4D dont la simplicité d'emploi, la rapidité du flux de production, la vitesse de rendu et l'intégration inégalée avec les applications de compositing leaders du marché, permettent aux graphistes spécialisés en motion graphique broadcast, aux cinéastes et réalisateurs, aux développeurs de jeux, aux designers et à bien d'autres encore, de bénéficier d'une solution 3D fiable en production grâce à un niveau de performance sans rival. [Note de l'éditeur : La R15 a été annoncée le 23 juillet dernier. Sa disponibilité est prévue au niveau mondial début septembre, quelques jours avant l'IBC. Des précisions et détails additionnels seront donnés avant l'IBC.]

La conférence de presse Maxon à l'IBC 2013 affirme la présence de la société au salon cette année. Cette conférence de presse, agrémentée d'un buffet, se tiendra le vendredi 13 septembre de 13 heures à 13.45 pm. (1:45 p.m.) - Room F 004 au RAI Convention Center.

Harald Egel, co-fondateur et CEO Maxon, animera l'événement et sera entouré par son équipe et des invités prestigieux pour célébrer la sortie de Cinema 4D R15 tout en proposant aux journalistes participants de pouvoir assister à des démonstrations exclusives. Il sera également accompagné par Steve Forde, chef produit senior Adobe After Effects pour parler de l'alliance stratégique entre les deux sociétés et présenter les nouvelles et puissantes fonctionnalités de Cineware. Ce flux de production 3D Live totalement intégré entre Cinema 4D et Adobe After Effects CC est désormais disponible pour tous les artistes et infographistes spécialistes des effets spéciaux et du motion graphic. [Cliquez ici pour lire le communiqué de presse connexe]. Tim Clapham de Luxx, un des artistes en motion graphic parmi les plus visionnaires du moment, dévoilera aux participants les coulisses de la participation de Cinema 4D dans la création de contenus 3D pour la bande annonce promotionnant le lancement de Tom Clancy's The Division, le très attendu nouveau jeu vidéo développé par Ubisoft Massive, dont la sortie est prévue en 2014. [Note de la rédaction : Clapham assurera également des présentations sur le stand Maxon.]

La conférence de presse est un événement dont l'accès est exclusivement effectué sur invitation. Les membres de la presse souhaitant y assister sont invités à en faire la demande à Vicky Gray-Clark, Ambient PR, vickyambientpr.com, en indiquant leur nom et le média concerné pour approbation préalable.

Maxon IBC 2013 Principaux faits saillants (Stand/Booth #6. C19) Tout au long du salon, Maxon assurera des présentations de Cinema 4D R15 et de ses dernières solutions logicielles auprès des visiteurs s'arrêtant sur son stand.

Le stand de Maxon à l'IBC sera sans nul doute l'endroit idéal où chaque congressiste aura l'occasion d'avoir un aperçu sz ce que sont capables de réaliser certains des professionnels de la création 3D parmi les plus reconnus du moment. Ces derniers révéleront des trucs et astuces ayant concouru au succès de Cinema 4D en production et démontrant si besoin est le niveau d'innovation et de performance que le logiciel est capable d'assurer sur des projets en motion graphic broadcast, d'effets spéciaux cinématographiques, de jeux vidéo et autres productions multimédias.

Les artistes et infographistes prévus pour les présentations au moment de la récation de la présente sont les suivants : **

  • Robert Hranitzky est un designer spécialisé en motion graphic basé à Munich en Allemagne. Il s'est fait connaître grâce à un large éventail de projets allant de bandes annonce promotionnant des showrooms à des projets cinématographiques en passant par divers générique. Il a notamment à son actif la réalisation de la vidéo promotionnelle pour le compte de MAXON du nouveau flux de production Cineware entre Cinema 4D et After Effects. Il présentera les avantages de ce tout nouveau flux de production via la création de plusieurs scènes incluant le compositing d'objets 3D avec de la vidéo trackées en 3D.
  • Angie Taylor, basé à Brighton, Royaume-Uni, est non seulement un infographiste Cinema 4D et After Effects largement reconnu et respecté, mais aussi un spécialiste de l'animation, auteur et formateur. Angie peut se targuer de plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie broadcast. Nul doute qu'il ravira les participants à IBC grâce à des présentations démontrant, si besoin est, des conseils, trucs et astuces éprouvés et autres techniques entre Cinema 4D et Adobe After Effects CC aptes à favoriser la performance et la rapidité du flux de production entre ces deux applications logicielles, véritables poids lourds du secteur.
  • Marc Potocnik, propriétaire / fondateur de renderbaron, basé à Düsseldorf en Alleamgne, a consacré ces 16 dernières années à la production d'animations 3D de haute qualité, d'effets spéciaux et visualisations pour de prestigieux clients comme ZDF, BMX, Audi, Nokia, Siemens et bien d'autres. Le salon IBC sera pour lui l'occasion de présenter des exemples de techniques utilisées en coulisses pour des projets récents afin d'améliorer leur niveau de créativité global tant en éclairage que rendu grâce à l'utilisation de Cinema 4D.
  • Helge Maus travaille au sein de sa société allemande pixeltrain en tant que producteur, consultant et formateur dans les domaines de la 3D, des effets spéciaux et du compositing. Sa présence sur le stand Maxon à l'occasion de l'IBC lui permettra d'utiliser plusieurs séquences et plans intégrant des effets spéciaux afin de montrer l'interconnexion entre Cinema 4D et Nuke. Il présentera également d'autres outils d'effets visuels et des applications pratiques améliorant les flux de productionwor.

Veuillez visiter la page du site web Maxon dédiée à l'IBC 2013 pour avoir des informations détaillées concernant la participation des démonstrateurs / conférenciers invités, les calendriers et horaires de présentation, les informations concernant les nouveautés produits et bien plus encore. Pour tous les fans Maxon ne pouvant pas assister physiquement au salon, Maxon mettre les présentations des artistes infographistes invités à l'IBC en ligne à la fin du salon. Ces éléments seront disponibles via la page d'accueil MAXON et sur sa chaîne YouTube.

Maxon tout autour de la Convention IBC 2013 : Des artistes et démonstrateurs participeront à l'animation du stand Adobe Systems (Stand/Booth 7.G27) pour assurer des démonstrations publiques de Cineware et Cinema- 4D Lite illustrant l'intégration très étroite et le niveau de performance élevé du flux de production permis entre Cinema 4D et After Effects. Maxon mettra également en lumière des initiatives clés engagés avec d'importants partenaires comme Nvidia, BlackMagic et bien d'autres, dans le but de démontrer l'avance acquise par la société grâce à sa technologie logicielle 3D, lui permettant d'assurer aux artistes et infographistes la production de contenus résolument attrayants.

Maxon IBC2013 - Emplacement du stand et horaires

Maxon présentera ses solutions technologiques et logicielles 3D durant les horaires d'ouverture de l'IBC 2013 sur le Stand/Booth Numéro 6.C19, situé dans le Hall 6, comme suit :

RAI Exhibition et Congress Centre
Europaplein
NL-1078 GZ Amsterdam

Horaire d'exposition Hall :

  • Vendredi, 13 Septembre: 10:30 - 18:00
  • Samedi, 14 Septembre : 09:30 - 18:00
  • Dimanche, 15 Septembre : 09:30 - 18:00
  • Lundi, 16 Septembre: 09:30 - 18:00
  • Mardi, 17 Septembre: 09:30 - 16:00

Notes et références

** Des artistes invités supplémentaires seront annoncés au fur et à mesure que la date de début du salon se rapproche.

Publié le 11 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager