Menu
logo

Art Ludique Le Musée choisit laboite com concept pour ses relations médias


Art Ludique Le Musée, premier musée au monde dédié à l'art de l'Entertainment qui ouvrira ses portes à Paris le 16 novembre 2013, a choisi laboite com concept pour la gestion de ses relations médias.

"Pixar, 25 Ans d'Animation" constituera la première des grandes expositions temporaires d'Art Ludique Le Musée, et se déroulera du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014.

Les Docks - Cité de la Mode et du DesignLe Musée accueillera tout au long de l'année de grandes expositions temporaires consacrées à l'Art Ludique, ainsi qu'une collection permanente qui se dévoilera au long d'un parcours chronologique évoquant les artistes figuratifs narratifs influents des siècles derniers, et les artistes contemporains de la bande dessinée, du manga, du cinéma, de l'animation et du jeu vidéo à travers le monde.

laboite com concept qui agit principalement dans les domaines de l'entertainment, de la culture et du high-tech aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique de communication de Art Ludique Le Musée auprès de la presse écrite, radio/télé et web française.

Art Ludique Le Musée
Les Docks - Cité de la Mode et du Design
34, quai d'Austerlitz 75013 Paris

A propos de Art Ludique Le Musée

Imaginé et conçu par Jean-Jacques et Diane Launier qui en sont respectivement Président et Directrice générale, Art Ludique Le Musée a été créé en partenariat avec La Compagnie des Alpes et le soutien de la Mairie de Paris.

Jean-Jacques et Diane Launier dirigent à Paris, la galerie Arludik, première galerie au monde qui expose et vend des dessins originaux issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, des mangas, du film d'animation et du cinéma.

Ils sont également les organisateurs de l'exposition "Miyazaki-Moebius" qui a eu lieu au Musée de la Monnaie de Paris en 2005 et de nombreuses expositions telles que L'âge de Glace à La Baule, l'art de John Howe pour "Le Seigneur des anneaux", "Hommage à Toy Story" à Angoulême, ou " L'art de Moi Moche et Méchant" à Annecy.

Jean-Jacques Launier a également écrit un roman "La Mémoire de L'Ame", dont chaque page est illustrée d'un dessin de Moebius (Anne Carrière-Stardom), et coécrit le livre "Art Ludique" (Sonatine éditions).

Publié le 11 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager