Menu
logo Ankama Games

Ankama ouvre un studio au Canada


AbracaAvec le soutien de Montréal International et Investissement Québec, Ankama ouvre une antenne à Montréal, dédiée au développement de jeux vidéo.

Le 1er aout, deux salariés d'Ankama ont ouvert un studio de développement à Montréal. En collaboration avec les équipes installées au siège, à Roubaix, ils travaillent sur Abraca, une nouvelle franchise transmédia, totalement indépendante de DOFUS et WAKFU. Abraca est un jeu de plateforme et de combat multijoueur dans lequel le joueur est amené à explorer, sous forme de donjons, les lieux emblématiques du monde des contes de fées : Imagi.

Ankama prévoit de puiser dans le vivier de talents local pour recruter, d'ici à la fin de l'année, une dizaine de personnes qui s'installeront dans ces nouveaux bureaux de 150m2, situés dans le Vieux-Montréal.

Cette implantation sur le territoire québécois, au cœur de la cité du multimédia, permet à Ankama de se rapprocher de ses joueurs canadiens qui représentent une part importante de sa communauté et de bénéficier de l'écosystème dynamique de la région en termes de création de jeux vidéo. Le groupe entend également, par ce biais, accroitre sa notoriété à l'international.

Site officiel du studio Ankama Canada : www.ankama-canada.com


Plus d'informations sur Ankama Games
Publié le 16 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager