Menu
logo Ubisoft

Voyage au coeur de la Grande Guerre avec les soldats inconnus d'Ubisoft


Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre (image 1)Lors de ses Digital Days, mardi dernier, Ubisoft a annoncé le développement de Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre, un nouveau jeu vidéo qui offre aux joueurs l'opportunité de vivre une aventure à la fois touchante et drôle, qui suit l'histoire de cinq personnages et leurs destins croisés pendant la Première Guerre Mondiale. Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre sera disponible au premier trimestre 2014, sur consoles actuelles et next-gen, ainsi que sur PC.

Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre est développé par une petite équipe d'Ubisoft Montpellier, connue pour son travail sur plusieurs titres encensés par la critique comme Beyond Good & Evil, Rayman Origins et Rayman Legends. L'équipe utilise le moteur UbiArt afin d'animer facilement et de façon efficace le jeu, inspiré graphiquement de la bande dessinée. La palette de couleurs est très large - des tranchées humides aux vertes forêts et champs enneigés - et offre par conséquent une variété éblouissante de décors et de contrastes visuels. Le moteur UbiArt est un outil puissant qui permet aux développeurs et aux artistes de donner vie à leurs créations, en leur permettant d'insérer directement au sein du jeu leur travail artistique original.

L'histoire de Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre se concentre sur le voyage de cinq personnes affrontant les batailles et les difficultés de la Première Guerre Mondiale, suivant leur fidèle compagnon canin. Le jeu se situe sur le front ouest, un carrefour entre les empires centraux et les Alliés, théâtre de certains des plus intenses affrontements militaires. Tous les personnages principaux sont liés les uns aux autres de façon inextricable et l'amitié, l'amour, les sacrifices et la tragédie touchent chacun d'entre eux tandis qu'ils tentent de s'entraider et de conserver leur humanité en dépit des horreurs de la guerre.

Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre (image 2)Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre (image 3)

" Avec la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale l'année prochaine, l'équipe a eu le sentiment que le moment était bien choisi pour explorer cette période unique et pourtant presque oubliée " a affirmé Paul Tumelaire, directeur créatif chez Ubisoft. " Le moteur UbiArt nous aide à utiliser une direction artistique originale et à raconter une histoire autour des personnages pour créer à la fois du divertissement et une façon d'impliquer les joueurs au niveau émotionnel."


Plus d'informations sur Ubisoft Ubisoft Production Montpellier
Publié le 16 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager