Menu
logo Electronic Arts France

EA et la Croix-Rouge française, ensemble pour offrir de l'aide dans SimCity

Première collaboration internationale entre un jeu vidéo et la Croix-Rouge


La Croix-Rouge française dans SimCityElectronic Arts a annoncé aujourd'hui la première collaboration et promotion avec la Croix-Rouge et dix Sociétés nationales* dans le monde entier afin de permettre aux joueurs de SimCity d'offrir leur assistance à des personnes qui subissent des catastrophes naturelles dans le monde réel, tout comme ils le font pour leurs Sims dans le jeu. Les joueurs pourront faire des parallèles entre l'assistance que fournit la Croix-Rouge dans des situations de catastrophe réelles et ce qu'ils pourront faire dans le jeu. Quand une catastrophe naturelle frappe leurs villes dans le jeu, les joueurs peuvent fournir aux services d'urgence disponibles une aide supplémentaire via les centres de secours de la Croix-Rouge, en achetant le contenu numérique de la Croix-Rouge. Ce contenu téléchargeable sera disponible au prix de 9,99€ et EA reversera un minimum de 80 %** du montant des recettes à la Croix-Rouge.

" En collaborant avec la Croix-Rouge, EA contribue à aider les gens grâce à notre travail créatif ", a déclaré Patrick Buechner, directeur général du studio Maxis d'Emeryville. " Le contenu que nous avons créé avec la Croix-Rouge fournit non seulement de l'aide aux Sims des villes de nos joueurs, mais il permet également aux joueurs d'aider les personnes victimes de catastrophes dans le monde réel. Après déduction de nos frais de développement, le montant restant des recettes sera versé à la Croix-Rouge pour soutenir ses actions à travers le monde. "

Le contenu téléchargeable inclut un centre de secours de la Croix-Rouge, des tentes et deux véhicules qui sillonneront la ville d'un joueur lors d'une catastrophe naturelle. En cas de pluie de météores, de tremblement de terre ou de tornade, des tentes de la Croix-Rouge apparaîtront à différents endroits de la ville. Au lieu d'être grièvement blessés, les Sims bénéficieront ainsi de l'assistance que leur offrent les tentes de secours de la Croix-Rouge. Dès que la ville aura surmonté la catastrophe naturelle, les tentes disparaîtront. Pour chaque tente disparue, 10 Sims en bonne santé reviendront dans la ville du joueur. Les ambulances, camions de pompiers et voitures de police continueront de protéger la ville d'un joueur aux côtés des services de la Croix-Rouge.

" Cette collaboration créative avec SimCity permettra de sensibiliser les joueurs aux principaux services qu'offre la Croix-Rouge lors de catastrophes dans le monde réel ", a déclaré Jean-François Riffaud, directeur de la communication et du développement des ressources de la Croix-Rouge française. " Nous pourrons ainsi faire connaître la mission de la Croix-Rouge auprès du public et des consommateurs d'une manière ludique et interactive tout en collectant des fonds pour soutenir le travail de la Croix-Rouge et fournir des services humanitaires en France et dans le monde là où les populations en ont le plus besoin. "

Ce kit de la Croix-Rouge sera disponible pendant un an à compter du 17 septembre 2013. Tout au long de cette campagne, EA reversera quatre-vingt pour cent des paiements des joueurs (moins les taxes applicables) pour l'achat du contenu téléchargeable de la Croix-Rouge, avec un minimum de 100 000 dollars, pour soutenir les services humanitaires des Sociétés nationales de la Croix-Rouge participantes. Pour en savoir plus sur SimCity et le contenu de la Croix-Rouge dans le jeu, rendez-vous sur: www.origin.com/fr .Pour plus d'informations sur la Croix-Rouge, rendez-vous sur : www.croix-rouge.fr.

SimCity est classé PEGI 7 et est actuellement disponible sur PC et Mac. Pour plus d'informations sur SimCity, rendez-vous sur : www.simcity.com/fr_FR.

Notes et références

* Les Sociétés nationales de la Croix-Rouge participantes sont : la Croix-Rouge allemande, la Croix-Rouge américaine, la Croix-Rouge britannique, la Croix-Rouge danoise, la Croix-Rouge espagnole, la Croix-Rouge finlandaise, la Croix-Rouge française, la Croix-Rouge italienne, la Croix-Rouge norvégienne et la Croix-Rouge suédoise.

** Conformément à l'accord conclu avec la Croix-Rouge, EA versera aux Sociétés nationales participantes un minimum de quatre-vingt pour cent (80 %) du montant des recettes d'EA (moins les taxes applicables) issues des ventes de ce nouveau contenu de la Croix-Rouge dans le jeu durant la promotion.


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 18 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager