Menu
logo

Ouatch TV : une nouvelle chaîne TV High-Tech et grand public

AKOITUJOU - L'hebdo des Jeux Vidéo présenté par Pierrick FAY


Vous êtes sur le point de découvrir une nouvelle chaîne de TV.

Benjamin Vincent - Fondateur et rédacteur en chef de Ouatch TVUne chaîne qui manquait et dont le lancement comble un grand vide. Une chaîne unique en France, et en Europe, par ses programmes et son fonctionnement.

Les programmes de OUATCH TV mêlent deux univers intimement liés : les nouvelles technologies et ce que les anglo-saxons désignent par le mot Lifestyle : les loisirs, un certain art de vivre et une touche de culture.

Disons-le tout net : OUATCH TV, c'est la 1ère chaîne High-Tech en France. Une chaîne High-Tech grand public. Quel évènement ! OUATCH TV s'adresse à tous ceux qui ont un smartphone, une tablette, un ordinateur, un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès à Internet, ou encore un appareil photo numérique. Y compris à ceux qui n'y comprennent pas grand chose !

Que vous soyez Mac ou PC, iPhone ou Android, Xbox One ou PS4, que vous soyez passionné(e) par les nouveaux médias ou la Ultra Haute Définition, vous pouvez désormais compter sur OUATCH TV pour suivre toute l'actualité de la High-Tech, avec nos émissions qui ont un point commun : le direct.

OUATCH TV, par ailleurs, c'est bien plus que la 1ère chaîne High-Tech. Les nouvelles technologies ne sont que l'un des ingrédients de notre vie d'aujourd'hui. Sur OUATCH TV, vous allez donc retrouver tout ce qui rend cette vie passionnante : tendances, auto-moto, gourmandise, bons plans vacances & week-ends, art, musique, cinéma, bouquins, etc…

OUATCH TV, c'est donc la chaîne de la curiosité. Une chaîne unique, aussi par sa nature et son fonctionnement. Derrière, il n'y a pas de grand groupe de presse mais une équipe, professionnelle et légitime, rassemblée dans un esprit très proche de celui des premières radios libres, il y a plus de 30 ans. A sa manière, OUATCH TV annonce peut-être aussi le début de la révolution de la télévision telle qu'on l'a connue jusqu'à aujourd'hui : une TV 2.0, fortement influencée par Internet, les réseaux sociaux, et le fameux " 2e écran ".

C'est cet esprit de pionnier qui m'a poussé à mener ce projet fou jusqu'à aujourd'hui. Et aujourd'hui, tout commence. Alors, bienvenue sur " la chaîne de tous les écrans " : les écrans dont nous allons parler au quotidien à l'antenne et ceux sur lesquels vous pouvez découvrir OUATCH TV.

Benjamin Vincent
Fondateur et rédacteur en chef

Le concept

OUATCH TV diffuse en streaming, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, sur la plupart des Box des fournisseurs d'accès à Internet (à partir d'octobre-novembre 2013) avec un numéro de canal dédié, ainsi que sur Dailymotion et justin.tv. Ce programme continu est constitué d'émissions en direct et de rediffusions. Les émissions en direct sont également diffusées sur YouTube Live. Au lancement, la grille des programmes de OUATCH TV compte 12 émissions récurrentes. Une douzaine d'autres émissions en projet seront mises à l'antenne progressivement.

Talk, reportages et breaking news

Priorité à l'info, aux images, au décryptage, à la vulgarisation et au débat. Les émissions s'appuient sur des présentateurs, journalistes et spécialistes, et des invités qui interviennent en studio ou en duplex. Dès que l'actualité l'exige (Breaking News et lancements de produits majeurs), OUATCH TV casse son antenne au profit d'émissions spéciales. Pour couvrir les plus grands salons internationaux, OUATCH TV mobilise ses envoyés spéciaux et installe des studios mobiles de Las Vegas à Barcelone, de Berlin à Monaco pour vous faire vivre ces événements que sont le CES, le Mobile World Congress, l'E3 ou encore l'IFA.

Vive le direct !

Le direct est la règle ! Sauf exception, chaque nouvel épisode d'une émission est réalisé et diffusé en direct depuis nos locaux de Boulogne-Billancourt (sauf les émissions spéciales en duplex). Le direct permet de réagir immédiatement si une information tombe pendant une émission ; il permet aussi l'interactivité en temps réel, via les réseaux sociaux, entre les téléspectateurs, les internautes, les présentateurs et les invités.

A la demande, partout

L'architecture technique de la chaîne a été pensée pour que la mise à disposition des émissions, en Replay, intervienne le plus rapidement possible, sur le site OUATCH.tv, sur les sites de partage de vidéo (Dailymotion, YouTube, wat.tv) et sur iTunes, sous forme de podcasts. Ces vidéos en Replay peuvent être regardées - comme le direct - sur un smartphone, une tablette, un ordinateur ou sur l'écran plat du salon.

Gratuit et premium

L'accès à OUATCH TV est gratuit, partout, à la fois en streaming et à la demande. Seule exception : l'épisode le plus récent de chaque émission, sur iTunes (lire le détail, page suivante). En ce qui concerne les podcasts, toutes les archives des émissions sont disponibles en cinq versions (4 formats vidéo, du mobile jusqu'au 720p HD, et 1 format audio).

AKOITUJOU

Pierrick FAYL'hebdo des Jeux Vidéo

Présentation : Pierrick FAY

AKOITUJOU, c'est l'émission dédiée aux jeux vidéo, diffusée chaque semaine en direct et dans la bonne humeur : toute l'actualité du jeu vidéo avec les acteurs de l'industrie et les testeurs de OUATCH TV, pour ne rien rater. Une émission interactive, en prise directe avec les attentes, les réactions, les coups de gueule ou les coups de coeur des gamers (consoles, PC et Mac).

1ère diffusion en direct : mardi, 21h00-21h30
Durée : 28'
Fréquence : hebdomadaire
#akoitujou

Publié le 4 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager