Menu
logo

Le crowdfunding en Europe : consultation de la commission européenne


Commission européenneLa Commission européenne a lancé une consultation invitant les parties prenantes à partager leurs points de vue au sujet du crowdfunding : ses avantages, ses risques éventuels et la conception d'un cadre politique optimal pour dégager le potentiel de cette nouvelle forme de financement pour les acteurs culturels et créatifs.

L'objectif de cette consultation est de recueillir des données sur les besoins des acteurs du marché et d'identifier les domaines dans lesquels une action au niveau européen aurait une valeur ajoutée pour encourager la croissance de cette nouvelle industrie, soit par des mesures de facilitation ou par des actions législatives.

La consultation couvre toutes les formes de crowdfunding, des dons aux placements financiers. Tout le monde est invité à partager son opinion en répondant au questionnaire en ligne, y compris les citoyens qui pourraient contribuer à ces campagnes de financement et les entrepreneurs qui pourrait les lancer. Les autorités nationales et les plateformes de crowdfunding sont particulièrement encouragés à répondre.

La consultation est ouverte jusqu'au 31 décembre 2013.

Les documents de la consultation sont disponibles à la page suivante : http://tinyurl.com/mw2dkay

Contact : Commission européenne - DG Marché intérieur et services - Unité G3 - SPA 2 03/081 - 1049 Bruxelles - Belgique - E-mail : markt-crowdfundingec.europa.eu - Site web : http://ec.europa.eu

Publié le 17 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager