Menu
logo

Parrot et Microsoft collaborent autour des objets connectés

Compatibilité Windows annoncée des deux Apps permettant de contrôler le casque Parrot Zik et de piloter le quadricoptère Parrot AR.Drone 2.0.


Henri Seydoux, fondateur et président-directeur général de Parrot, a rencontré Steve Ballmer, PDG de Microsoft, lors de sa récente visite à Paris.

Les deux hommes ont échangé sur l'avenir des objets connectés et officialisé la collaboration technologique de Parrot et Microsoft en annonçant la compatibilité Windows des applications "Parrot Audio Suite" et "Parrot AR.FreeFlight".

Henri Seydoux (Parrot) et Steve Ballmer (Microsoft) - Image 1Henri Seydoux (Parrot) et Steve Ballmer (Microsoft) - Image 2

" Nous travaillons depuis des mois avec Microsoft pour assurer la compatibilité des terminaux Windows 8 et Windows Phone 8 avec les produits Parrot. Je suis heureux de pouvoir d'ores et déjà annoncer la compatibilité Windows des apps liées à deux de nos produits phares : l'AR.Drone et le casque Zik. "
Henri Seydoux, Fondateur et président-directeur général de Parrot

"Parrot Audio Suite" pour Windows

Parrot Audio Suite pour WindowsAcompter du 20 novembre prochain, l'application Parrot Audio Suite pour le casque Zik sera compatible Windows Phone 8 et téléchargeable gratuitement sur le Windows Phone store.

Une déclinaison Windows 8 est prévue pour décembre 2013.

Parrot Audio Suite est une application gratuite dédiée aux Smartphones et tablettes qui permet entre autre d'ajuster les paramètres audio du casque Zik avec, notamment, un réglage dédié " Tuned by Lou Reed ", conçu par ce dernier.

Note : la compatibilité NFC du casque Zik permet un appairage instantané avec un Smartphone Nokia Lumia 920 ou 1020!

"Parrot AR.FreeFlight" pour Windows

Parrot AR.FreeFlight pour WindowsDébut décembre 2013, une première version de l'application AR.FreeFlight pour Windows 8 sera disponible gratuitement sur Windows store pour piloter l'AR.Drone 2.0 depuis une tablette ou un PC. La version permettant de piloter depuis un Windows Phone 8 Nokia ou HTC est planifiée tout début 2014.

Parrot, Microsoft et son partenaire Infinite Square ont travaillé ensemble à la réalisation de cette application, dont le code source (encore aujourd'hui en version beta) est mis à jour régulièrement sur la plateforme Open Source GitHub (repository https://github.com/ARDrone2Windows/SDK).

AR.FreeFlight est l'application dédiée au pilotage du quadricoptère Parrot AR.Drone2.0 et permettant de profiter pleinement du flux vidéo de la caméra frontale HD embarquée.

Pour plus d'information, visitez www.parrot.com


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 21 novembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager