Menu
logo

Techsell crée l'événement sur les points de vente pour le lancement de Xbox One

Techsell, l'expert de l'accompagnement à la vente, se positionne comme acteur clé du marché du jeu vidéo en s'associant au lancement événement de la nouvelle console Xbox One


Un service optimal inégalé pour être au plus près des attentes de la marque et du publicDu 29 novembre au 28 décembre 2013 plus de 300 démonstrateurs Techsell proposent un véritable divertissement pour faire vivre l'expérience Xbox One aux visiteurs des GSS (Fnac, Boulanger...) et GSA (Auchan, Leclerc, Carrefour...) de la France entière.

L'objectif ? Mettre en avant cette innovation technologique, transformer le point de vente en véritable lieu " d'entertainment " pour créer l'événement et susciter l'envie des consommateurs à s'essayer aux émotions du jeu vidéo. Les démonstrateurs feront participer le public en proposant des défis (" Venez battre mon record !"), jeux concours et quizz permettant de gagner des goodies.

Grâce à ce partenariat d'envergure avec Microsoft, et ses précédentes collaborations (lancement de Kinect, lancement des jeux Skylander, Rocksmith, Just Dance et Dance Star Party, respectivement sur Wii et PS3, avec des démonstrateurs-gamers déployés sur plus de 150 magasins spécialisés), Techsell confirme son statut d'expert du marché des jeux vidéo.

Au travers d'une équipe 100% dédiée, un dispositif complet est mis en place. Un recrutement exigeant de démonstrateurs gamers et technophiles, sélectionnés sur leurs qualités de " G.O. ". A l'issu de ce recrutement chaque démonstrateur reçoit des formations dignes d'une " Xbox One Academy " : savoir-être, savoir-faire, intégrant les techniques de démonstration d'usages, de storytelling et de théâtralisation de la zone d'expérience. De plus afin d'assurer des démonstrations d'excellence et de qualité, les démonstrateurs reçoivent en complément de cette formation de visu, un suivi personnalisé de leurs compétences au travers d'une plateforme d'e-learning.

Cette opération s'inscrit dans un contexte crucial et inédit pour le secteur du jeu vidéo qui, en cette période phare de fin d'année, voit sortir deux consoles de nouvelle génération en même temps : la Xbox One (Microsoft) et la PS4 (Sony).

Une véritable bataille s'opèrera sur les points de vente. Techsell se fera fort de porter haut les couleurs de Microsoft et de sa Xbox One, et à nouveau enchanter l'acte d'achat en proposant un dispositif pertinent et sur-mesure afin de fédérer et de créer l'événement autour de ce lancement.


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 17 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager