Menu
logo

Razer ré-invente le PC pour joueur avec le concept de PC le plus modulaire de la planète

Project Christine simplifie le montage d'un PC, ses mises à jour et élimine l'obsolescence


PC Razer Project Christine (image 1)Razer, spécialiste de périphériques et logiciels dédiés à l'Entertainment annonce aujourd'hui un concept qui promet d'être le PC pour joueur le plus modulaire de la planète : Project Christine.

Le PC a toujours été traditionnellement la plateforme technologique la plus ouverte. Cependant, avec la complexité du matériel inclus dans un PC, seul les plus passionnés pouvaient en profiter et construire leur machine, la personnaliser et la mettre à jour régulièrement. La promesse du PC est donc restée sous-exploitée par la grande majorité de de la population depuis plus de 30 ans, car son matériel reste trop obscur - savoir à quoi servent les pièces, qu'est ce qui est compatible, comment les connecter etc.

Project Christine est un nouveau concept qui va changer la façon dont les utilisateurs voient le PC. Il permettra à n'importe qui de construire et personnaliser un PC sans aucune connaissance technique requise. De plus avec la sortie de nouveau matériel par la suite, un même PC peut être facilement mis à jour sans assistance technique et sans la crainte d'une éventuelle incompatibilité ou obsolescence.

Le design modulaire de Project Christine permet aux utilisateurs de construire leur PC simplement en choisissant et en installant différents modules à la volée ; qu'il s'agisse d'un processeur, d'une carte graphique, de mémoire vive ou d'unité de stockage. L'architecture PCI-Express de Project Christine synchronise automatiquement les composants. Besoin de plus de puissance graphique ou de stockage ? Rien de plus simple - un utilisateur peut brancher un module graphique ou un module de stockage en changeant un module précédent ou en ajoutant un nouveau module. Tout aussi plaisant, Project Christine supporte plusieurs systèmes d'exploitation.

La modularité de Project Christine en fait une plateforme évolutive et personnalisable avec des mises à jour facilitées par le plug-and-play au fur et à mesure que les technologies changent, ce qui évite d'avoir besoin de racheter une nouvelle machine complète. Les modules connectés via PCI-Express peuvent l'être dans n'importe quel ordre ou combinaison et supporte du quad-SLI de cartes graphiques, de multiples SSD ou HDD en RAID, ou même des alimentations ; ce qui lui confère un maximum de flexibilité.

Le design sans-câble de chaque module est complètement indépendant et contient un système de refroidissement liquide et d'antibruit, ce qui permet à Razer d'overclocker en usine les composants sans briser la garantie, en toute sécurité et en gardant le silence. Le système propose également un écran LED qui donne des informations de contrôle et de maintenance.

" Project Christine est un nouveau concept qui va révolutionner la vision qu'ont des PC les utilisateurs traditionnels. C'est le premier système dédié au jeu qui permet de tenir face aux innovations technologiques sans jamais avoir à racheter de nouveau PC ou toute autre machine de jeu " déclare Min-Liang Tan, cofondateur de Razer, CEO et directeur créatif. " Nous avons démontré par le passé notre capacité à amener sur le marché des concepts innovants et on peut voir Project Christine comme un atout particulièrement intéressant pour nos développements futurs. "

PC Razer Project Christine (image 2)

Pour plus d'informations sur Project Christine, rendez-vous sur www.razerzone.com/christine.

Caractéristiques produit

  • Design entièrement modulaire pour personnaliser et mettre à jour constamment ce système sans-câble
  • Architecture PCI-Express
  • Plateforme ouverte à tous les OS
  • Composants overclockés en usine
  • Modules indépendants avec refroidissement liquide et système anti-bruit
  • Supporte le Quad SLI
  • Emplacements SSD + RAID 5 HDD
  • Ecran de contrôle LED
PC Razer Project Christine (image 3)PC Razer Project Christine (image 4)
Publié le 8 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager