Menu
logo Ankama Games

Ankama lance Wakfu en Asie du Sud-Est et ouvre un bureau à Singapour pour soutenir son développement à l'international


WakfuAnkama annonce le lancement de Wakfu cette semaine dans plusieurs pays d'Asie ainsi que l'ouverture d'une filiale à Singapour pour accélérer son développement sur ses territoires. C'est une nouvelle étape dans la stratégie d'Ankama après l'installation d'une équipe à Montréal en septembre 2013 et la nomination d'Olivier Comte à la tête du groupe en octobre dernier.

Une équipe a été créée pour piloter les opérations marketing, les relations publiques, le community management et le service client en Asie du Sud-Est.

"Singapour représente une position-clé pour nous. Notre bureau là-bas soutiendra le lancement de WAKFU ainsi que d'autres projets et licences en Asie. Nous avions besoin d'une équipe dédiée qui ait la connaissance des spécificités des marchés asiatiques et soit proche de nos partenaires et clients potentiels. Toutes nos opérations en Asie seront dirigées à partir de ce bureau, y compris les signatures de partenariats et les événements.", a déclaré Olivier Comte, Directeur Général du groupe.

Déjà lancé en Europe et en Amérique du Nord, le deuxième MMO d'Ankama, WAKFU, est désormais disponible en Asie, où il sera commercialisé en tant que titre freemium. Sa bêta ouverte a commencé en décembre 2013 et le jeu a fait sa sortie officielle à Singapour, en Malaisie, aux Philippines, en Indonésie, à Brunei, en Thaïlande, au Vietnam, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Cambodge, en Birmanie et au Laos. En Chine, le jeu sera distribué via Speedy Bird, avec une bêta fermée débutant le 15 janvier prochain.

Créateur de franchises transmédia comme Dofus et Wakfu, le groupe Ankama emploie actuellement près de 450 employés en France et dans ses différents bureaux à travers le monde.


Plus d'informations sur Ankama Games
Publié le 10 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager