Menu
logo Activision Blizzard France

Crayola et General Mills rejoignent l'impressionnant programme de licences et le portefeuille de partenaires d'Activision pour Skylanders

Le jeu vidéo pour enfant numéro 1 dans le monde(1) en 2013 augmente sa présence dans les produits dérivés en affichant plus de 175 licenciés


Activision Publishing, Inc., filiale d'Activision Blizzard, a annoncé aujourd'hui une impressionnante liste de licenciés mondiaux pour sa franchise maintes fois récompensée Skylanders. De nouveaux partenaires de renom comme Crayola et General Mills, ainsi que le renouvellement de la collaboration avec Frito-Lay, soulignent la popularité de la marque Skylanders et vont permettre de développer le programme de merchandising vers de nouveaux domaines. L'important portefeuille de licences Activision, avec plus de 175 licenciés, va offrir des produits adaptés et intéressants pour l'univers du jeu vidéo pour enfants n°1 dans le monde(1).

Produits dérivés Skylanders

" La collaboration que nous avons établie avec Crayola et General Mills montre bien la stature que Skylanders a atteint en seulement 27 mois ", a déclaré Ashley Maidy, vice-présidente pour les licences mondiales et les partenariats chez Activision Publishing. " L'association de marques qui accompagne de tels partenariats étend la portée de notre franchise bien au-delà de nos domaines traditionnels dans le monde et approfondit encore notre connexion avec nos fans. "

Suite à ces partenariats, de nombreux produits et opérations fantastiques vont faire leur entrée sur le marché cette année, dont :

  • Activision et Crayola vont proposer des couleurs et des formats d'activité exclusifs sous la marque Skylanders. La ligne spéciale va inclure des incontournables de Crayola comme Color Wonder, Giant Coloring Pages et Xtreme Coloring, ainsi que de nouveaux supports. Le tout sera disponible aux prochaines vacances dans tous les grands circuits de distribution du monde entier.
  • A partir de juin, le nouveau partenaire General Mills va sortir des Fruit-Flavoured Snacks en forme de Skylanders dans toute l'Amérique du Nord. Ce partenariat marque l'entrée d'Activision dans cette catégorie et verra le débarquement de six personnages parmi les plus populaires, dont Chompy, Gill Grunt, Jet Vac, Kaos, Stealth Elf et Eruptor dans les épiceries, supermarchés, pharmacies et magasins de grande distribution.

Anciens et nouveaux licenciés vont lancer des gammes de produits en 2014 dont : POWER A (Etuis de transports et accessoires de jeux), Mad Dog Concept (Pyjamas), ABG Accessories (Bonnets et vêtements d'hiver), Thermos (Boîtes repas et FUNtainers), FAB (Sac à dos et matériel scolaire), PTI (Pâques), American Greetings (Accessoires et vaisselles de fêtes) et Rubie's Costumes (Halloween).

Cette impressionnante annonce d'Activision dans le domaine des licences et opérations suit de près la publication des excellents résultats de la marque Skylanders pour 2013. Les figurines Skylanders affichent plus de ventes que toutes les autres marques de figurines dans le monde pour la deuxième année consécutive en 2013, battant ainsi les trois meilleurs lignes de figurines combinées(2). Après avoir dépassé les deux milliards de dollars de vente, dont 175 millions de figurines vendues dans le monde en tout juste 27 mois, Skylanders figure maintenant sur la liste des 20 meilleurs jeux vidéo de tous les temps et continue à établir des points de référence dans la catégorie des " jouets qui prennent vie ".

Notes et références

1. Basé sur les recettes, selon sur le NPD Group, Gfk Media Control et les estimations internes d'Activision, y compris les jouets et les accessoires.

2. Selon des estimations internes d'Activision.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 17 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager