Menu
logo

Gameforge et Robot Entertainment annoncent un partenariat d'édition


L'éditeur de jeux allemand, Gameforge, et le développeur américain, Robot Entertainment, ont signé un accord pour l'édition en Europe d'un jeu sur PC dont la sortie est prévue en 2014.

Installé à Plano, au Texas, le studio Robot Entertainment a fait parler de lui grâce, entre autres, à la franchise Orcs Must Die!, Hero Academy et Echo Prime. Robot Entertainment a été fondé en 2009 par d'anciens membres clés d'Ensemble Studios (saga Age of Empires, Halo Wars). Avec ses jeux aux contenus et aux graphismes élaborés, le développeur indépendant a déjà reçu de nombreuses récompenses - par exemple le " AIAS Strategy/Simulation Game of the Year Award " pour Orcs Must Die! et le " AIAS Mobile Game of the Year Award " pour Hero Academy.

Patrick Hudson, PDG de Robot Entertainment, déclare à propos de leur collaboration : " Gameforge compte parmi les éditeurs européens les plus performants et nous nous réjouissons de publier notre prochain titre avec eux. Nous avons hâte de révéler à nos fans de quel jeu il s'agit. "

Alexander Rösner, PDG de Gameforge, ajoute : " Gameforge et Robot Entertainment cherchent tous deux à développer des jeux repoussant les limites du divertissement et notre titre commun s'inscrit parfaitement dans cette optique. "

La majorité des partenaires de Gameforge étant des studios de développement asiatiques, en travaillant avec Robot Entertainment, Gameforge étend un peu plus son réseau de relations internationales. Ainsi, l'entreprise allemande met davantage sa grande expérience des jeux en ligne au service de marques et de produits occidentaux.

À propos de Gameforge

Avec plus de 400 millions de joueurs inscrits, Gameforge est l'un des principaux éditeurs de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO) en Occident. Le groupe international siégeant à Karlsruhe (Allemagne) et comptant près de 500 employés propose ses jeux en ligne dans plus de 75 pays. La gamme de jeux Gameforge compte des titres majeurs tels que AION, TERA, Metin2 - le MMO le plus joué en Europe -, HEX: Shards of Fate, 4Story, Runes of Magic, Elsword et Wizard101, ainsi que des jeux en ligne par navigateur comme le très apprécié OGame, le primé Ikariam et des jeux mobiles. Rendez-vous sur http://corporate.gameforge.com/ pour plus d'informations.

À propos de Robot Entertainement

Fondé en 2009 par des vétérans d'Ensemble Studios, Robot Entertainment est un studio de développement indépendant de première classe siégeant à Plano (Texas). Son équipe a déjà prouvé son expérience et son savoir-faire en matière de développement sur plusieurs plateformes. Elle se consacre à des titres qui redéfinissent les préceptes du genre et qui possèdent des caractéristiques originales, astucieuses et inédites. Le studio a publié récemment les jeux Echo Prime, Hero Academy et Orcs Must Die! 2 qui ont été loués par la critique. Pour en savoir plus sur Robot Entertainment, consultez son site http://www.robotentertainment.com/studio/.

Publié le 26 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager