Menu
logo

Pix & Tech présente le Festival du Jeu Vidéo indé

Parc des expos de Nîmes, les 24 et 25 mai 2014


Festival du Jeu Vidéo indéDans le cadre du salon Pix&Tech, Is This Art met en place un large espace dédié au jeu vidéo indépendant. Cet événement dans l'événement, intitulé " Festival du Jeu Indé ", a pour ambition de réunir le temps d'un week-end les meilleurs studios et créateurs de la scène indépendante française.

Notre ambition est d'offrir une vitrine des talents créatifs nationaux auprès du grand public, mais pas uniquement : présentations, démonstrations, discussions, nous souhaitons faire de ce week-end un moment de rencontres et d'échanges entres créateurs, dans l'ambiance conviviale d'un salon ludique.

Le "Festival du Jeu Indé" est notamment soutenu par: PixLR, le cluster de la création numérique et du jeu vidéo en Languedoc Roussillon Event For Games, agence de services dédiée aux Indés Natural Pad, studio de développement Baptême du jeu, association de promotion de la création de jeux vidéo.

Plus de 200m2 au coeur du salon

Le Festival du Jeu Indé s'étendra sur plus de 200m2 au centre du salon. Il proposera à chaque studio d'occuper un ou plusieurs espaces de 6m2. Nous souhaitons mettre en place une scénographie soignée et originale. Notre idée est de mettre à votre disposition des éléments mobiliers façon pixels à assembler selon votre créativité.

Plan du salon (Pix & Tech)

Accessible à tous

Conscients des budgets limités de la plupart de ces studios, nous avons conçu une offre spéciale avec un stand dédié à un coût très raisonnable, au plus près du prix coutant. Nous proposons un forfait à prix serré : Un module d'exposition à 250€HT, comprenant:

  • l'espace moquetté (6m² minimum)
  • l'électricité
  • les éléments de mobilier
  • une signalétique à vos couleurs

Chaque studio est libre de prendre un ou plusieurs modules.

Attention nous ne fournissons pas :

  • l'équipement multimédia (pc, tablettes…)
  • Les dispositifs de sécurité (antivols iPads…)

Participer au festival du jeu indé c'est s'associer à un double événement ambitieux les 24 et 25 mai 2014 à Nîmes. Deux salons seront réunis le temps d'un week-end au Parc des Expositions :

Pix & Tech

Pix & Tech (www.pixandtech.com) est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l'innovation avec pour objectif de présenter au grand public le meilleur du Jeu Vidéo et de la High-Tech.

Pix & Tech proposera aux visiteurs deux axes d'exposition:

  • Le Jeu Vidéo sous toutes ses formes, de ses applications sérieuses aux compétitions eSport en passant par le renouveau du jeu indépendant.
  • La High-Tech avec les innovations qui révolutionnent le quotidien: smartphones, tablettes, objets connectés, robotique…

Lord of the Geek

Pour sa 3e édition, Lord of the Geek (www.Lordofthegeek.fr), le festival des cultures ludiques et fantastiques revient encore plus ambitieux.

Fidèle à son appellation, le salon proposera un large tour d'horizon de toutes " les cultures geek ": Bande dessinée, Comics, Jeux de Rôle et de Société, Littérature Fantasy et Fantastique… Tout le week-end les visiteurs pourront participer à de nombreux ateliers et animations, suivre des conférences, jouer et tout simplement s'amuser dans une atmosphère conviviale

Pour participer ou pour plus d'information contactez : Ben Dimanche - benisthisart.fr - 06 58 92 71 11

Publié le 11 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager