Menu
logo Ubisoft

The Lapins Cretins, élue meilleure licence de l'année


The Lapins Cretins  élue meilleure licence de l'annéeUbisoft est fier d'annoncer que The Lapins Crétins a été élue Meilleure Licence Entertainment et Meilleure Licence de l'année 2013 aux Trophées des Marques, organisé chaque année par la Fédération Française des Droits Dérivés. En avril 2014, une cinquantaine de dossiers ont été départagés par 400 professionnels de l'industrie. Les Lapins Crétins n'en sont pas à leur première récompense : en 2012, ils étaient déjà nommés meilleure licence Entertainment et en 2013, la gamme Meccano Lapins Crétins recevait le prix de meilleure innovation produit !

" Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette double récompense pour The Lapins Crétins, preuve du succès de notre marque et que celle-ci est source de créativité et d'inspiration pour l'ensemble des partenaires avec lesquels nous travaillons ", déclare John Parkes, Directeur Général d'Ubisoft France.

Créatures déjantées, parodiques et imprévisibles, à l'humour complètement " Bwaaah ", les Lapins Crétins ont su séduire le plus grand nombre depuis leur création en 2006. Avec 3 millions de jeux vendus en France, plus d'1 Million de fans sur Facebook, et une cinquantaine de partenariats de tous horizons (Jeu-Jouet, Edition, Textile, Alimentaire), la marque Lapins Crétins est aujourd'hui un phénomène planétaire incontournable.

L'année 2013 a été une année particulièrement riche pour la marque avec le lancement de leur série télé sur France Télévisions, l'inauguration de leur propre attraction au parc du Futuroscope et de nombreux partenariats étendus sur toute l'année : les bonbons Lutti, les sirops Fruiss, ou encore les bouteilles mini evian qui ont littéralement envahi les rayons des supermarchés. " C'est un véritable plaisir de travailler sur la licence The Lapins Crétins car nos différents partenaires ont vraiment su innover chacun dans son secteur pour s'approprier le contenu crétin de la marque et le partager quotidiennement avec les consommateurs " déclare Allison Lamarre responsable de la catégorie Food chez CPLG, agent de la licence The Lapins Crétins en Europe.

Mais cela ne s'arrête pas là : les Lapins Crétins ont aussi envahi avec succès le 9ème Art.

Depuis le lancement de leur 1er Tome en juin 2012, les Bandes-Dessinées Lapins Crétins se sont toujours hissées au top des ventes, et font partie depuis des meilleures bandes dessinées du genre " Humour " en France.

Aujourd'hui, la marque s'apprête à envahir les salles de cinéma ! Un accord a été conclu entre Sony Pictures et Ubisoft Motion Pictures afin de développer un film autour des Lapins Crétins.

L'invasion n'est pas prête de s'arrêter !

De plus amples informations sur la licence sont disponibles sur: http://www.thelapinscretins.fr


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 14 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager