Menu
logo Sony Computer Entertainement France

GT Academy - Les qualifications en ligne ont commencé sur Gran Turismo 6

Nissan et PlayStation cherchent le futur champion pro issu des rangs des joueurs


GT AcademyLa saison 2014 de la GT Academy NISMO PlayStation s'ouvre aujourd'hui. Les pilotes virtuels de Gran Turismo6 vont à nouveau pouvoir espérer rejoindre le circuit professionnel.

La GT Academy a gagné son pari en défiant la voie traditionnelle et coûteuse du sport automobile professionnel. Cette année, la compétition sera encore plus accessible qu'avant. Toute personne résidant dans un pays participant dotée du jeu Gran Turismo 6 et d'une PlayStation3 pourra participer aux manches qualificatives sans frais de la mise à jour en ligne automatique. Les aspirants pilotes pourront également concourir dans une série d'événements live et, pour la première fois, dans un défi Facebook de la GT Academy, qui s'ouvrira en mai.

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital, est impatient de voir les premiers candidats de la GT Academy 2014. "Je suis heureux de voir s'ouvrir cette sixième saison de la GT Academy, qui fera émerger un autre joueur capable d'endosser la tenue de pilote de course professionnel. Chaque utilisateur de GT6 pourra développer sa technique dans une impressionnante sélection de véhicules Nissan NISMO et comparer ses temps à ceux de ses amis, pour briguer les places tant convoitées de l'étape suivante.

Les champions de France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Russie, Suède, Pologne et République Tchèque décrocheront une place dans la finale nationale de leur pays. Les meilleurs se qualifieront alors pour le Race camp européen, sur le mondialement célèbre Silverstone Circuit. Au terme de ce stage d'une semaine, qui mettra les finalistes à rude épreuve, tant sur la piste qu'en dehors, émergera un champion GT Academy.

Le champion européen bénéficiera d'un entraînement intensif de trois mois, pour se préparer à prendre le volant d'une Nissan aux 24h de Dubaï en janvier 2015. Il y affrontera des pilotes expérimentés et devra se battre pour prouver à tous qu'il a l'étoffe d'un Athlète NISMO, l'un des pilotes d'élite de l'écurie Nissan, NISMO.

Les qualifications sont ouvertes. Les joueurs GT6 ont à nouveau l'occasion de suivre les traces des précédents vainqueurs de la GT Academy, de quitter leur canapé et de prendre le volant, grâce à cette collaboration novatrice entre Nissan et Sony Computer Entertainment Europe. Le champion 2013, Miguel Faísca, participe à la Blancpain Endurance Series. Lucas Ordoñez (champion 2008) courra aux côtés de Wolfgang Reip (champion 2012) dans l'étonnante Nissan ZEOD RC aux 24 heures du Mans. Jann Mardenborough (champion 2011) lorgne quant à lui sur une carrière en F1, depuis qu'il a décroché sa GP3 pour la saison 2014 chez Arden International, en plus d'une place sur mesure dans le programme de développement de pilote chez Red Bull Racing.

"Tout le monde devrait participer à la GT Academy !" encourage l'Athlète NISMO Mardenborough, sur le point d'entrer dans la série principale de F1, moins de trois ans après avoir remporté la compétition. "Tout le monde peut participer. Vous avez une PlayStation 3 et Gran Turismo 6 ? Alors venez vous mesurer aux joueurs européens... c'est tout ce que j'avais en tête l'année où j'ai gagné. Si vous avez toujours rêvé de devenir pilote de course, alors la GT Academy NISMO PlayStation est votre meilleure chance d'y parvenir !"

La mise à jour des qualifications de la GT Academy est disponible dès maintenant sur GT6, jusqu'au 16 juin, 7h59 BST (8:59 CET). Elle est accessible à tous les joueurs disposant d'un ID PSN (PlayStationNetwork) et d'un exemplaire de Gran Turismo 6.

Retrouvez les détails concernant l'inscription sur : www.facebook.com/GTAcademy et http://gran-turismo.com.


Plus d'informations sur Sony Computer Entertainement France
Publié le 22 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager