Menu
logo

Les commissions d'enquête sur les monopoles approuvent l'acquisition d'Aeria Games par le groupe ProSiebenSat.1


Tous les critères ont été respectés:

  • Les commissions d'enquête sur les monopoles d'Autriche et d'Allemagne donnent leur feu vert
  • SevenGames rentre dans le top 3 des éditeurs de free-to-play en ligne européens
  • Une nouvelle entrée dans le marché en croissance des jeux mobiles

Logo Aeria GamesLes commissions d'enquête sur les monopoles d'Allemagne et d'Autriche ont donné leur accord à la reprise d'Aeria Games Europe par ProSiebenSat.1 Games, filiale du groupe ProSiebenSat.1, opérant au niveau international dans les marchés des jeux mobiles et des jeux en ligne. L'éditeur nouvellement formé sera exploité sous le nom de SevenGames. Cette acquisition permettra au groupe de concentrer ses activités de jeux à Berlin et également de s'élever au 3ème rang des plus grands éditeurs de jeux en ligne et mobile en Europe.

L'accord, annoncé fin février, comprend les bureaux de la société situés à Berlin, ainsi que toutes les franchises internationales de jeux PC et de multiples marques de jeux mobile. La filiale est vendue par sa société mère Aeria Games & Entertainment, Inc située aux Etats-Unis, l'un des principaux éditeurs et développeurs de jeux à travers le monde. Avec cette nouvelle acquisition, ProSiebenSat.1 va presque tripler sa communauté de joueurs de 27 à 77 millions, et verra en même temps, son panel de jeux doublé de 19 à 39 licences.

Avec son nouvel emplacement, SevenGames combine les forces et les atouts de deux sociétés bien établies sur le marché du free-to-play: Aeria Games possède des compétences exceptionnelles dans la monétisation et les licences, tandis que ProSiebenSat.1 Games apporte son expertise dans le domaine du marketing transmedia et l'acquisition de clients - le tout soutenu par un géant de la télévision et du divertissement numérique européen: ProSiebenSat.1.

Publié le 6 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager