Menu
logo

Cobra Soft : ouverture des archives et appel à témoins


Jeux vidéo : propositions pour le lancement d'une production française - Ministère de la Culture - mai 1983On fête cette année les 30 ans de l'arrivée sur le marché de deux machines qui ont marqué l'histoire de micro-informatique en France l'Oric-Atmos et l'Amstrad tandis que se créaient Ere Informatique, Infogrames, Titus, Loriciel et Cobrasoft.

Pour fêter cet anniversaire, Bertrand Brocard, le créateur de Cobrasoft, a décidé d'ouvrir ses importantes archives qui intéressent déjà des chercheurs et des auteurs. On y trouve les dossiers de production de titres emblématiques comme la série "Meurtres" et ses indices réels, Cobra Pinball, HMS Cobra, La marque jaune, Les Ripoux, Full Métal Planète, etc. mais aussi des centaines de revues, contrats, budgets, documents marketing, listings, logiciels... Sans oublier le matériel : borne d'arcade, consoles, micro-ordinateurs, périphériques, robots... Une véritable plongée dans les origines de l'industrie des jeux vidéo, du ZX80 au Cédérom.

En attendant la refonte du site www.cobrasoft.net, la page Facebook Cobrasoft permet d'ores-et-déjà de partager trouvailles étonnantes, souvenirs et anecdoctes de cette époque héroïque www.facebook.com/pages/Cobrasoft/267398380106434.

Si vous avez été associé à cette aventure, à un titre ou à un autre, comme acteur ou comme utilisateur... n'hésitez pas à participer et à contacter Bertrand : bertrand.brocardgmail.com

Archives Cobra Soft (Image 1)Archives Cobra Soft (Image 2)Archives Cobra Soft (Image 3)
Publié le 8 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager