Menu
logo

Un E3 sous le signe des indépendants et des jeux alternatifs sur Eurogamer.fr

Le jeu vidéo indépendant et alternatif prend ses marques pendant l'E3 2014


EurogamerEurogamer.fr, premier média généraliste sur l'actualité indépendante, annonce son programme pour l'E3 2014. Le marché du jeu vidéo change et les indépendants prennent de plus en plus de place. Alors que les grosses productions, demandent toujours plus de ressources et de moyens. Que les titres de la fin de l'année sont repoussés en 2015. Le jeu vidéo indépendant a carte blanche pour faire la différence dans la guerre que se livrent les constructeurs, entre la PS4 et la Xbox One.

Aurélie Knosp, chef de projet associée sur l'art, la culture et les indépendants pour Eurogamer.fr, déclare : Microsoft, Sony, et Nintendo ne sont pas dupes, les jeux vidéo indépendants ont leur place sur le marché. Les joueurs sont déjà conquis par le vent de fraicheur amené par l'originalité de ces productions moins formatées par le poids de l'argent. Un nouveau cercle vertueux se forme, avec moins de pression pour plus de créativité.

Cette année l'E3 2014 va marquer un tournant décisif dans l'industrie et la culture du jeu vidéo. Le secteur des indépendants prend de l'ampleur chaque jour et les projets se multiplient. Même si parfois il est difficile de faire sa place et de s'y retrouver, le public fait preuve d'enthousiasme à ces nouvelles créations.

Entre l'IndieCade et la volonté des éditeurs à proposer des concepts différents, jeux vidéo indépendants et alternatifs seront des acteurs importants du salon de Los Angeles qui se déroulera les 10, 11 et 12 juin prochain.

Pour couvrir l'évènement, Eurogamer.fr met en place un dispositif spécial Indépendants et jeux alternatifs. Retrouvez tous les jours, nos envoyés spéciaux sur place pour vous relayer toutes les infos, impressions et interviews autours des créations indépendantes et alternatives présentes lors du showfloor.

Pour renforcer notre équipe sur place (composée de Aurélie Knosp et John Taskovich), Oscar Barda, responsable de l'espace Jeux Vidéo de la Gaîté Lyrique s'est associé à notre projet. Il animera plusieurs émissions, Interview et vidéo tests, qui seront réalisés durant le salon américain. Il apportera son expérience de Game Designer et son expertise sur le sujet, pour traiter au mieux de l'information.

Producteur de ces projets, John Taskovich, fondateur de Soludik Média et directeur des publications pour Eurogamer.fr déclare : "Nous sommes fiers de dédier une grande partie de notre ligne éditoriale aux sujets des jeux vidéo indépendants et alternatifs. L'industrie et la culture sont en train de changer. Ces nouveaux acteurs, issus d'un modèle devenu trop couteux, sont l'avenir de notre passion. Leur approche, leur vision permettent à la culture de se renouveler et d'y apporter imagination et créativité. C'est pourquoi il est important d'en parler et ce dès maintenant."

Cette nouvelle approche du jeu vidéo a tout à fait sa place dans l'industrie en côtoyant les jeux dit AAA ou Blockbuster. C'est pourquoi, vous pourrez aussi retrouver toute l'actualité des gros jeux de la fin de l'année sur www.eurogamer.fr et nos réseaux sociaux.

Pour suivre toute l'actualité de l'E3 et des indépendants, un hashtag spécial a été mis en place, #E3EGFR.

Publié le 9 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager