Menu
logo

Unibail-Rodamco et Google Niantic Labs introduisent la réalité alternée dans des centres de shopping : un partenariat unique en Europe


Unibail-Rodamco, leader européen de l'immobilier commercial, a conclu un partenariat exclusif avec Niantic Labs, startup intégrée de Google, afin de déployer Ingress, jeu mobile en réalité alternée, dans ses centres de shopping en Europe.

A travers ce partenariat, Unibail-Rodamco poursuit sa stratégie de différenciation et d'innovation et révèle une nouvelle fois le caractère unique de ses centres : pour la première fois en Europe, des lieux de shopping sont intégrés dans un jeu mobile et deviennent le support d'une expérience de réalité alternée totalement inédite, qui va bien au-delà du shopping.

Ingress, le divertissement de demain

IngressIngress préfigure le divertissement de demain. Il s'agit du premier jeu mobile en réalité alternée massivement multijoueurs. Cette nouvelle forme de jeu propose une histoire interactive qui utilise le monde réel comme terrain de jeu. Celui-ci prend une nouvelle dimension grâce aux outils digitaux et, dans le monde virtuel, peut être modifié par les joueurs au cours de l'histoire.

Ingress offre une expérience interactive riche en aventures et rythmée par une intrigue mystérieuse. Grâce à Google Maps et à la technologie GPS, les joueurs peuvent naviguer dans le monde qui les entoure et l'explorer, à la recherche d'une énergie fictive, appelée Matière Exotique, qui se répand par les Portails. Ces Portails peuvent êtres dissimulés dans des monuments historiques, des parcs, des oeuvres d'art dans les lieux publics et peuvent désormais être trouvés dans les centres de shopping Unibail-Rodamco.

Une première en Europe

Les joueurs d'Ingress et les visiteurs des centres de shopping Unibail-Rodamco peuvent désormais interagir avec des Portails virtuels qui, dans le monde réel, prennent la forme d'éléments architecturaux et d'oeuvres d'art au coeur des centres. Les Portails peuvent également se trouver dans une sélection d'enseignes attractives : Muji, Adidas Originals, Thomas Sabo, Kusmi Tea, Celio Club, Izac, Paul.

Lancé le 2 juin, ce partenariat ambitieux est développé dans 6 pays (France, Autriche, Danemark, Suède, Pologne et République Tchèque), sur 18 centres de shopping du Groupe, qui reçoivent au total plus de 280 millions de visiteurs par an :

  • Aéroville, Carré Sénart, Les 4 Temps, Parly 2, Vélizy 2, So Ouest, Forum des Halles (Paris et Ile-de-France), Confluence, La Part Dieu (Lyon), Alma (Rennes), Toison d'Or (Dijon).
  • Arkadia, Galeria Mokotów (Varsovie).
  • Centrum Chodov, Černý Most (Prague).
  • Donauzentrum (Vienne).
  • Fisketorvet (Copenhague).
  • Täby Centrum (Stockholm).

Grâce à une stratégie digitale innovante et largement déployée, les centres de shopping Unibail-Rodamco rassemblent déjà plus de 4,7 millions de fans Facebook, 2,6 millions d'applications mobile téléchargées et ont reçu 40 millions de visite en 2013 sur l'ensemble de leurs sites web.

Unibail-Rodamco et Niantic labs innovent pour offrir une expérience digitale et immersive

" Cette nouveauté enrichit encore l'interactivité avec nos visiteurs et incite à aller découvrir de façon ludique, les endroits inattendus de nos centres, lieux exceptionnels de vie et de surprises ", explique Clémentine Piazza, Directrice Marketing Groupe d'Unibail-Rodamco. " Grâce à ce partenariat exclusif avec Google Niantic Labs, le monde digital franchit une étape supplémentaire dans nos centres. "

" Intégrer les centres de shopping Unibail-Rodamco dans le jeu Ingress apporte une touche de mystère et de fun supplémentaire à l'expérience shopping. Les shoppeurs, à travers toute l'Europe, découvrent un nouveau monde à travers Ingress : en sortant de leurs trajets quotidiens et routiniers, ils découvrent des monuments d'art et d'histoire, ainsi que de nouveaux lieux qu'ils n'auraient pas connus, tout ayant l'opportunité de s'unir à d'autres joueurs d'Ingress. Les enseignes bénéficient également d'un outil novateur leur permettant de toucher les consommateurs de manière plus engageante et authentique ", témoigne John Hanke, Vice-Président de Niantic Labs, Google.

Ingress est disponible via Google Play sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticproject.ingress et sera prochainement disponible sur iPhone et iPad.

Publié le 11 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager