Menu
logo

Roccat ajoute un équipement vital à l'arsenal du gamer pour l'E3 : le Roccat Sova

Canapé et équipement multimédia désormais en synergie totale avec le jeu PC


Roccat, innovateur, concepteur et fabricant Allemand de périphériques PC pour joueurs ambitieux, souhaite réinventer la manière de jouer et influencer le futur des périphériques gaming. Les joueurs PC ont trop longtemps été relégués au jeu sur bureau, souvent séparés du séjour où siège la majorité de l'équipement multimédia.

Éléments névralgiques du joueur PC, le clavier et la souris ont été pour nous des milliers d'heures d'heures de recherche et développement ces dernières années. En créant le projet " Own the Couch ", nous avons souhaité cette fois-ci permettre aux joueurs PC de jouer sans compromis dans leur salon, depuis leur canapé. Ainsi est né le Roccat Sova, le premier équipement modulaire sans-fil incluant un clavier, un tapis de souris et alliant jouabilité extrême, robustesse sans faille et confort ultime.

Clavier Roccat Sova

La vision de René Korte, fondateur et PDG de Roccat, fut simple mais révolutionnaire : " Jouer sur une TV depuis un PC a toujours été un sacrifice, principalement à cause des équipements sans-fil non optimisés pour les joueurs compétitifs. Nous avons souhaité créer un clavier sans-fil doté d'un tapis de souris, le tout sans latence et assemblé de matériaux hautement qualitatifs permettant de jouer durant des heures dans le confort d'un canapé. Avec le Roccat Sova, nous sommes persuadés d'avoir trouvé la solution miracle, l'équilibre parfait. Nous sommes très excités d'apporter aux joueurs PC la possibilité d'étendre leur terrain de jeu sans pour autant abandonner leurs équipements préférés. ".

" Une des clés du Sova est son extrême modularité " explique René Korte : " Les joueurs PC utilisent de plus en plus de périphériques pour parfaire leur expérience de jeu. Skype, second écran, applications comme le Roccat Power-Grid… Lors de la conceptualisation du Sova, nous savions qu'il fallait que ce soit plus qu'un clavier sans-fil avec un tapis de souris pour vos genoux : mais également supporter un smartphone, la souris favorite du joueur et bien plus. Les plus aventuriers pourront même créer leur propres gadgets et périphériques avec une imprimante 3D et les intégrer au Sova grâce à sa modularité. "

Le Sova peut en effet accueillir smartphone et accessoires de jeu tout en conservant une batterie puissante permettant de longues heures de jeu. Le tapis de souris s'étend ou se rétracte selon les préférences personnelles pendant que la base ergonomique assure de longues heures de jeu en tout confort.

Clavier Roccat Sova (image 2)

La raison même du Sova consiste à connecter le salon au gaming et au streaming : de SteamOS, Android, Windows à Mac, c'est un instrument créé sur mesure pour étendre le champ d'action du joueur PC. " Nous pensons que les plateformes, comme la Steam Box, sont fantastiques et nous souhaitons que tout le monde puisse y accéder de manière égale. Le Sova aide les joueurs à enfin jouer à leurs jeux favoris avec leurs équipements préférés tout en étant confortablement installés dans leurs salons. Ainsi, personne ne perd ses avantages. Nous proposons aux joueurs de tirer le plein potentiel de leur canapé. Roccat est extrêmement impatient de mettre le Sova dans les mains des gamers " raconte René Korte.

Plus d'information sur le Sova www.ownthecouch.gg/site.php

Publié le 11 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager